Yogourt, lait, miel et farine : des croissants super légers prêts en un clin d’œil
Les ingrédients
Pour ces délicieux croissants, qui peuvent également être consommés sans garniture, les ingrédients nécessaires sont :
250 grammes de farine ;
250 millilitres de lait ;
100 grammes de yaourt grec ;
100 grammes de miel ;
20 grammes de levure chimique.
La préparation
La première chose à faire est de tamiser la farine dans un bol, avec la levure chimique. On ajoute ensuite le yaourt, à température ambiante, et on commence à travailler le mélange. Ensuite, on ajoute successivement le miel et le lait. La pâte doit atteindre une consistance élastique, souple et humide.
Laissez-la ensuite reposer pendant dix minutes, en prenant soin de la recouvrir d’un linge en coton.
Au bout de dix minutes, prendre la boule de pâte et l’étaler au rouleau à pâtisserie. Dans la feuille obtenue, nous découpons maintenant des triangles. Compte tenu des quantités, il faut en obtenir au moins quatre ou cinq.
Au centre de chacun d’eux, nous placerons la garniture de notre choix (confiture, chocolat, crème ou autre), puis nous les roulerons en commençant par les côtés et non par la pointe.
Une fois roulés, les croissants doivent être placés sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé, puis recouverts d’un torchon pendant dix minutes supplémentaires.
Au bout de dix minutes, saupoudrez-les de sucre glace, puis mettez-les au four à 180 degrés pendant quinze à vingt minutes.
.