Vous pouvez également reproduire une orchidée à partir de ses feuilles. Tout ce que tu as à faire c’est ça

L’orchidée est la reine des rebords de fenêtre et grâce à sa beauté exotique, elle compte de nombreux partisans. Si vous en avez également au moins un chez vous, grâce à cette méthode, vous pouvez également le propager à partir de feuilles !

L’orchidée est également un excellent cadeau et plaira sûrement à toutes les femmes. Alors n’hésitez pas et faites pousser cette belle fleur à partir de feuilles.

Si vous souhaitez enraciner votre orchidée, vous aurez besoin d’une feuille avec une petite partie de la tige. Avant de commencer, préparez le outils nécessaires. a>

NOUS AVONS BESOIN:

tondeuse

un récipient en plastique

eau filtrée

stimulateur de racines

charbon actif

acide succinique

APPROCHE:

Le processus d’enracinement d’une orchidée à partir d’une feuille prend beaucoup de temps (cela peut prendre jusqu’à 1,5 à 2 ans), mais cela en vaut la peine lorsque vous êtes satisfait d’une nouvelle plante cultivée par vous-même !

La feuille reproductrice ne peut être retirée que d’une plante adulte en bonne santé. Tout d’abord, utilisez des ciseaux pointus pour séparer la feuille ainsi qu’un morceau de tige. Séchez la feuille pendant 8 heures après la coupe.

Traitez l’endroit où de nouvelles racines se formeront avec un stimulateur racinaire. Ensuite dissoudre 1 comprimé de charbon actif dans un verre d’eau, mettez-y la pousse de manière à ce que le fond de la pousse soit complètement immergé dans l’eau. 

Vous pouvez également stimuler les racines avec de l’acide succinique. Pour cela, dissolvez 1 comprimé d’acide succinique dans un verre d’eau tiède. Placez la feuille coupée dans la solution avec la partie en germination vers le bas. Avant de planter la pousse dans le sol, vérifiez les signes de pourriture et de moisissure.