Un gel excessif de la glace dans le congélateur n’est pas inhabituel.
Même un dégivrage régulier n’aide pas toujours, car parfois même après 4 à 5 jours, la glace est à sa place d’origine ! Que pouvez-vous faire pour éviter ces problèmes ? Il existe une méthode assez simple mais efficace.
Pour commencer, bien sûr, il est nécessaire de dégivrer et de nettoyer le congélateur, car avec des soins appropriés, même les réfrigérateurs les plus anciens ne doivent être dégivrés qu’une à deux fois par an.
Le moyen le plus rapide et le plus simple de décongeler est d’utiliser de l’eau chaude et de la saumure. Placez un récipient d’eau chaude au congélateur et préparez une solution en dissolvant 2 cuillères à soupe de sel dans 1 cuillère à soupe d’eau.
Placez la solution saline obtenue dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-la soigneusement sur les parois du congélateur. Quelques minutes suffisent et la glace commencera progressivement à se retirer. Vous pouvez le soulever, par ex. avec des baguettes à sushi en bois – vous n’endommagerez donc certainement pas la surface du réfrigérateur.
Si vous devez nettoyer et blanchir du plastique, vous pouvez utiliser un mélange de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude. Ce produit simple nettoie et blanchit bien le plastique et ne le raye pas.
Le congélateur doit également être désinfecté, surtout si vous y stockez de la viande. La chlorhexidine est excellente à cet effet. Vous traitez uniquement le plastique avec et le laissez sécher.
Et enfin, pour que le congélateur gèle moins, après toutes les procédures, nous lubrifions le plastique sec avec une fine couche de glycérine. Terminé!
Terminé!Terminé!