Nous sommes nombreux à faire des réserves de toutes sortes de fruits, de plantes racines et de tout ce que la nature nous a offert après la récolte. L’ail est certainement l’un de ces cadeaux. Cependant, si nous ne le conservons pas correctement, il commence à germer, à se dessécher ou à pourrir.
Mais il existe encore un moyen de le conserver à la maison le plus longtemps possible : la congélation. Après congélation, l’ail ne perd ni ses propriétés, ni son odeur, ni son goût. Et si vous le congelez correctement, il simplifie le processus de cuisson.
Dans le jardin avec Zinaida Osipova
Vous aurez besoin de :
- hachoir à viande
- sac
- règle
Pour commencer, l’ail doit être nettoyé, lavé et passé au hachoir à viande. Si vous n’avez pas de hachoir à viande, vous pouvez utiliser une râpe à ail ou un presse-ail.
Dans le jardin avec Zinaida Osipova
Mettez maintenant une petite portion d’ail haché dans un sac, trois cuillères à soupe suffisent. Essayez de l’étaler uniformément sur toute la longueur du sac et, enfin, courbez le bord.
Dans le jardin avec Zinaida Osipova
Prenez ensuite une règle et divisez votre couche d’ail en cubes. Mettez ensuite l’ail au congélateur.
Dans le jardin avec Zinaida Osipova
L’ail ne subit aucune altération pendant cette période de conservation. L’utilisation de l’ail sous cette forme est également très pratique, car lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de casser quelques carrés et de les ajouter à votre nourriture. Il n’est pas nécessaire d’éplucher, de laver ou de presser l’ail.
Dans le jardin avec Zinaida Osipova
Voir aussi la vidéo suivante avec une procédure plus détaillée…