Nous vous proposons un moyen simple et efficace d’enraciner des boutures de rosiers. En 2,5 à 3 semaines, vous obtiendrez des racines solides.
Pour commencer, les roses doivent être coupées en boutures d’environ 15 à 20 cm de long. La coupe supérieure doit être droite, la coupe inférieure oblique et les feuilles en excès enlevées. Plongez ensuite les boutures dans l’eau puis dans les cendres.
Le papier toilette est utile à ce stade. Humidifiez-le légèrement avec de l’eau et enveloppez les boutures en plusieurs couches.
Vous aurez également besoin d’un sol léger et nutritif. Versez-le dans un pot de fleur, où vous planterez des boutures enveloppées dans du papier toilette. Versez soigneusement de l’eau dessus. Un pot de fleurs avec des boutures doit être placé soit dans une serre, soit dans la rue par beau temps. Les boutures doivent être arrosées à mesure que le sol sèche, mais veillez à ne pas trop arroser.
Après 2,5 à 3 semaines, de nouvelles racines pousseront à partir des boutures. C’est le moment où vous pouvez déjà les planter dans un endroit permanent. Ne retirez pas le papier toilette, car tôt ou tard il se décomposera dans le sol. Essayez cette méthode simple mais efficace pour enraciner les boutures – cela fonctionne vraiment.