Un mode de reproduction insolite de la succulente. Cela fonctionne à 100%. Un arbre à argent aux résultats garantis

Le fenouil, ou comme certains l’appellent, l’arbre de vie, avec ses feuilles charnues oblongues améliorera certainement votre humeur. Vous serez surpris d’apprendre à quel point il est facile de propager des plantes succulentes. De cette manière unique, vous pouvez planter vos fleurs préférées, même en quantités industrielles.

Pour mettre en œuvre l’idée, vous aurez besoin de :

feuilles juteuses

une bouteille en plastique vide

un marqueur

fer à souder

pots vides et terreau adapté (en quantité suffisante)

Nous marquons la bouteille et faisons des trous (le fond et le fond n’interfèrent pas).

Nous faisons des trous. La taille des trous doit être suffisante pour insérer des feuilles de forme oblongue.

Pour ce faire, insérez les feuilles dans les trous. Versez de l’eau au fond de la bouteille et fermez-la avec un couvercle.

Il est important que la bouteille soit dans un endroit bien éclairé. La présence d’eau au fond de la bouteille est suffisante pour créer un microclimat favorable à la formation des racines à l’intérieur.

Le résultat est clairement visible après 20 jours. À ce stade, presque toutes les feuilles prendront racine et certaines germeront même.

Une semaine plus tard, des pousses apparaissent sur presque toutes les feuilles. La bouteille ne sert à rien.

Les pousses fortes ont un système racinaire bien développé et sont reliées aux feuilles d’origine.

Assemblage pour les planter. Pour ce faire, déposez plusieurs couches de papier au fond du pot puis remplissez-le de terre. Insérez la feuille dans le sol et appuyez doucement.

Au stade initial, arrosez les fleurs avec un pistolet pulvérisateur. Les semis poussent rapidement, ce qui vous permet de créer un coin vert autosuffisant chez vous et d’offrir des fleurs à vos amis.