Si des dépôts de carbone apparaissent sur la semelle d’un fer à repasser, cela peut facilement se détériorer rien qu’en étant là. Surtout si vous avez chez vous un fer blanc, sur lequel il n’est pas du tout visible et que vous êtes obligé de le jeter tôt ou tard. Et pour ne pas abîmer votre chemise blanche préférée, vous devez vous débarrasser de toute urgence de cette suie !
Mais que se passe-t-il si vous ne disposez pas de moyens particuliers ? Pas de soucis! Vous pouvez nettoyer la surface de repassage avec cette astuce simple.
Tu auras besoin de:
- aspirine ou paracétamol
- chiffon
- pince à épiler
Vous devez d’abord chauffer la surface de repassage du fer. Allumez le fer à température maximale et attendez qu’il chauffe. Si la vapeur automatique est activée, vous devez la désactiver ! Premièrement, la vapeur peut vous brûler et deuxièmement, la surface de repassage doit être sèche.
Comme la tablette est assez petite et que la surface de repassage est chaude, il est préférable d’utiliser une pince à épiler. Tenez la pilule avec et frottez la surface de repassage en même temps.
L’aspirine ou le paracétamol se dissolvent et vous vous débarrassez également des dépôts de carbone. Retirez simplement les dépôts de carbone dissous avec un chiffon et vous deviendrez les propriétaires satisfaits d’un fer propre. C’est tout le truc !
Il est préférable d’avoir une fenêtre ouverte pendant le nettoyage et de laisser la pièce bien aérée.