Le lait concentré, également connu dans notre pays sous le nom de « salko », symbolise une enfance insouciante et une délicatesse qui plaisait à presque tout le monde. Je le mets non seulement dans le café ou comme friandise, mais aussi pour améliorer mon humeur, si même le chocolat ne peut plus m’aider.
Préparez-le vous-même selon nos instructions et vous n’avez pas à vous soucier de la possibilité que vous ne réussissiez pas !
Vous avez besoin:
- 200 ml de lait
- 200g de sucre en poudre
- 20g de beurre
Approche:
Mélangez les trois ingrédients dans une casserole.
Placez la casserole sur feu doux et remuez jusqu’à ce que le beurre et le sucre fondent. Lorsque le mélange commence à mousser, cela indique clairement qu’il commence à cuire.
Augmentez le feu, poursuivez la cuisson et n’oubliez pas de remuer constamment. Si le mélange commence à trop mousser, réduisez lentement le feu. Une fois le mélange de lait bouilli, faites-le bouillir pendant exactement 10 minutes supplémentaires.
Retirez la casserole du feu et placez-la dans l’eau froide. Cela garantira que le lait concentré refroidira et épaissira.
Versez-le dans un récipient approprié pour le stockage. Il est important qu’il soit fermé et placé dans un endroit sec au réfrigérateur.
Nous vous souhaitons une délicieuse collation !