Pour que les plantes d’intérieur aient de belles feuilles et des fleurs abondantes, elles ont besoin de bons soins et d’une fertilisation régulière.
Bien sûr, vous pouvez aujourd’hui trouver une large gamme d’engrais dans les magasins, mais il n’est pas nécessaire de les visiter, vous avez également besoin de quelque chose d’efficace et peu coûteux. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre dans votre cuisine.
Les feuilles de laurier se trouvent probablement dans tous les foyers. Et certainement, la plupart des gens ne les utilisent que dans un seul but : cuisiner. En fait, les feuilles de laurier peuvent également être utilisées pour faire pousser des fleurs.
Il n’en reste pas moins que le laurier possède des propriétés antiseptiques et antibactériennes. De plus, il contient des vitamines B, A et C. Entre autres, du potassium, du magnésium, du calcium, du phosphore, du fer, du sodium, du zinc. La feuille de laurier est riche en acide acétique et formique, qui ont un excellent effet stimulant sur les plantes. Tout cela en fait un excellent engrais pour vos plantes d’intérieur.
Pour préparer, il suffit d’utiliser 4 feuilles de laurier et de les remplir avec 1 litre d’eau tiède, à environ 70 %. Laissez les feuilles tremper pendant 3 à 4 heures et l’engrais est prêt. Il peut être utilisé aussi bien pour les feuilles que pour les racines. Tout avec modération – n’utilisez pas un tel engrais liquide plus d’une fois par mois.