Pourquoi les Japonais mettent-ils un sac rempli de sel dans les toilettes ? JE N’Y PENSERAI PAS

Le sel joue un rôle important dans de nombreuses cultures et bien qu’il soit principalement utilisé pour assaisonner les aliments, il existe des pays où il est utilisé à des fins complètement différentes.

Les coutumes du Pays du Soleil Levant en surprendront plus d’un. Cependant, si vous étudiez plus en détail la culture japonaise, tout se met immédiatement en place.

                       ne pas éclabousser

POURQUOI LES JAPONAISES METTENT-ELLES DU SEL DANS LES TOILETTES ?

Le sel est un excellent absorbant. Dans un climat humide et chaud, où les odeurs désagréables et la moisissure gâchent le séjour de la pièce, on ne peut tout simplement pas se passer de sel.

Dans les temps anciens, un mauvais esprit était responsable de chaque problème.

C’est pourquoi de nombreuses croyances et rituels qui en découlent sont associés au sel dans la culture japonaise. Par exemple, avant un match de sumo, le cercle est saupoudré de sel et pendant le service commémoratif, un pot de sel est placé sur l’autel.

cuvette de toilette en céramique blanche à côté de cuvette de toilette en céramique blanche                       ne pas éclabousser

Les Japonais croient que l’utilisation du sel peut effrayer les mauvais esprits et porter chance à la maison. C’est pourquoi ils placent des sacs de sel partout dans la maison : à l’entrée, dans les coins de la chambre et même dans les toilettes. Les Japonais croient que de cette façon, vous pouvez nettoyer la pièce des mauvaises énergies.

Si vous pensez que laisser du sel dans les toilettes, c’est déjà trop, alors vous vous trompez lourdement. Après tout, même les restaurateurs ne dédaignent pas de telles amulettes. Les sacs de sel placés à l’entrée du commerce devraient, en théorie, attirer davantage de clients. Et comment percevez-vous de tels rituels ?