Pourquoi les Japonais mettent-ils un sac rempli de sel dans les toilettes ? JE N’Y AURAIS PAS PENSÉ

Le sel joue un rôle important dans de nombreuses cultures, et bien qu’il soit utilisé dans la plupart des cas pour aromatiser les aliments, il existe un pays où il est utilisé pour quelque chose de tout à fait différent.

Les coutumes du pays du Soleil-Levant en surprendront plus d’un. Cependant, si vous étudiez la culture japonaise plus en détail, tout se mettra en place immédiatement.

  ;

POURQUOI LES JAPONAISES METTENT-ELLES DU SEL DANS LES TOILETTES ?

Le sel est un excellent absorbant. Dans les climats chauds et humides, où les odeurs désagréables et les moisissures gâchent la pièce, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de sel.

Dans l’Antiquité, un esprit maléfique était responsable de tous les problèmes.

C’est pourquoi de nombreuses croyances et rituels qui en découlent sont associés au sel dans la culture japonaise. Par exemple, avant un combat de sumo, un cercle est saupoudré de sel, et lors d’une cérémonie commémorative, une jarre de sel est placée sur l’autel.

white ceramic toilet bowl beside white ceramic toilet bowl  ;

Les Japonais croient que l’utilisation du sel peut effrayer les mauvais esprits et porter chance à la maison. C’est pourquoi ils placent des sacs de sel dans toute la maison : à l’entrée, dans les coins de la chambre et même dans les toilettes. Les Japonais croient qu’ils peuvent ainsi purifier la pièce des mauvaises énergies.

Si vous pensez que laisser du sel dans les toilettes est déjà trop, vous vous trompez lourdement. Après tout, même les restaurateurs ne dédaignent pas ce genre de charme. Des sacs de sel à l’entrée de l’établissement devraient théoriquement attirer plus de clients. Et comment percevez-vous ces rituels ?