Actuellement, Noël est déjà passé et les sapins de Noël décorent déjà nos maisons. Ceux qui ont opté cette année pour un arbre en pot profitent déjà de l’odeur de la forêt chez eux. Il leur est conseillé de savoir comment entretenir un sapin de Noël vivant afin qu’il ne perde pas ses aiguilles le jour de Noël.
Cependant, les décorations, les rubans, les lumières, les chaînes sont assez difficiles pour les arbres. Si vous les coupez et les plantez dans des pots, ils risquent de ne pas être confortables et de sécher rapidement, malgré un arrosage régulier.
Êtes-vous inquiet lorsque chaque matin vous voyez de plus en plus d’aiguilles sur le sol sous le sapin de Noël ? Renforcez-le pour qu’il décore joliment votre salon tout au long de Noël et même plus longtemps.
DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN POUR NOURRIR VOTRE SAPIN DE NOËL AFIN QU’IL DURE EN BEAUTÉ ?
Si vous décidez d’acheter un sapin du Caucase, vous n’aurez probablement pas besoin de nettoyer les aiguilles tombées tous les jours. C’est un type d’arbre de Noël extrêmement résistant. Cependant, si vous avez opté pour la tradition et que vous avez fièrement un épicéa ou un pin chez vous, vous devez y prêter plus d’attention. Ces arbres nécessitent des soins particuliers.
QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR ÉVITER QUE VOTRE SAPIN DE NOËL NE PERDE SES AIGUILLES ?
Tout d’abord, retirez-le de toute source de chaleur ! Même si un arbre joliment décoré à côté de la cheminée est magnifique sur les photos, il constitue un danger pour votre maison et ne le restera pas longtemps. N’oubliez pas non plus d’aérer régulièrement la pièce dans laquelle il se trouve. Il a besoin d’air frais ainsi que d’arrosage.
Comment prendre soin d’un sapin de Noël vivant ? Tout comme nos grands-parents le faisaient !
Utilisez la meilleure façon de garder le jeune arbre profondément arrosé.
Ajoutez 2 cuillères à soupe de sel et de sucre par litre d’eau à l’eau avec laquelle vous l’arrosez. Ils s’y dissoudront rapidement, car l’eau doit être légèrement tiède. Cette astuce est utilisée depuis des années ! Depuis qu’on a commencé à l’oublier, un problème s’est posé avec la perte des aiguilles….
Vous pouvez également nourrir le sapin de Noël en ajoutant deux cuillères à soupe de sucre ou deux cuillères à soupe de sel.
Il suffit d’appliquer ces engrais faits maison une fois par semaine. Cela s’applique aussi bien aux arbres de Noël dans un pot de fleurs qu’aux arbres de Noël coupés dans un récipient rempli d’eau.