Ma mère met toujours du sel dans la lessive. Quand j’ai découvert pourquoi, je le fais aussi et je vous le recommande aussi

J’ai commencé à utiliser cette astuce il y a longtemps sur la recommandation de ma mère. C’est le meilleur améliorant de lessive que chaque femme au foyer appréciera. C’est une solution peu coûteuse et très efficace pour obtenir un linge parfaitement lavé sans dommage et pour économiser sur des produits coûteux qui promettent plus que ce qu’ils promettent réellement.

Pour un lavage en machine à laver, vous n’avez besoin que d’une cuillère à soupe de sel, mais uniquement à gros grains, car le plus fin se dissout trop rapidement, et il est nécessaire de l’avoir dans le tambour non seulement pendant le lavage, mais aussi pendant le rinçage.

Je prends un mouchoir et le saupoudre de sel.

Nous l’enveloppons dans un mouchoir pour que le sel ne s’échappe pas. L’image ci-dessous montre comment je procède.

Ensuite, j’ai mis un sac de sel sur les choses que j’avais déjà mises dans le tambour.

Je sélectionne le mode de lavage souhaité et allume la machine. Et je vais faire mes propres affaires ou me reposer.

Alors pourquoi avons-nous besoin de sel ?

Et cela est nécessaire pour que les objets ne perdent pas leur couleur et ne se déposent pas pendant le processus de lavage, ainsi que du jaunissement des objets blancs.

Si vous décidez de laver le tulle, ajoutez du sel et après le premier lavage, vous verrez un résultat étonnant. Le tulle redeviendra blanc comme neige, comme s’il venait d’être acheté.

Croyez-le ou non, le sel est un excellent adoucisseur d’eau. De nombreuses sources en parlent.

Voici les raisons pour lesquelles je suis obligé d’ajouter du sel lors du lavage. Je sais aussi qu’on l’ajoute au lave-vaisselle à la place du fameux Calgón, ce qui n’a aucun effet.

Il y a eu des cas où le lave-vaisselle de certaines personnes est tombé en panne et a dû en acheter un nouveau. Calgon est donc un gaspillage d’argent et beaucoup d’argent.

Nos grands-mères ajoutaient également du sel lorsqu’elles trempaient les objets dans l’évier. C’est pourquoi leurs vêtements blancs étaient toujours blancs comme neige et leurs couleurs vives.