Les feuilles de framboisier contiennent de nombreuses substances bénéfiques pour la santé des femmes. Ceci est un guide sur la façon d’en tirer profit.

Beaucoup de gens ne savent pas qu’en plus des fruits de la framboise, il est également possible de récolter les feuilles de cette plante. Juin est la période idéale pour cela. Ils contiennent alors les substances les plus bénéfiques pour la santé. Il est possible de les collecter et d’en bénéficier jusqu’à l’automne.

Les feuilles regorgent de vitamines, notamment B12. De plus, ils contiennent également de nombreux acides organiques. Ils complètent parfaitement l’énergie et assurent la vitalité. Ils sont littéralement l’élixir de vie.

Autrefois, mais encore aujourd’hui, les feuilles de framboisier sont utilisées en cas d’inflammation de la cavité buccale, de maux de dents ou de problèmes de peau. Ils aident également les femmes souffrant de douleurs menstruelles, de douleurs abdominales ou de diarrhée.

Ils sont également d’une grande aide en cas de problèmes des voies urinaires. Ils aident à éliminer les bactéries qu’ils contiennent et à prévenir le retour de la maladie.

Si vous recherchez une réelle aide contre les douleurs menstruelles, de nombreuses femmes vous recommanderont les feuilles de framboisier, qui stimulent l’utérus, responsable du développement du fœtus pendant la grossesse. Il est toutefois déconseillé aux femmes enceintes de moins de 34 semaines. Étant donné que le thé n’est bénéfique qu’aux stades supérieurs de la grossesse, il peut provoquer une fausse couche aux stades inférieurs.

Les feuilles sont également idéales pour le bain, elles aident à raffermir et à éclaircir la peau. Ils aident également en cas de varices soit sous forme de cataplasmes sur les endroits douloureux. Il suffit de les cuire à la vapeur avec de l’eau chaude, de les tremper dans la solution et de les appliquer sur la peau.

Vous pouvez préparer du thé à partir de feuilles de framboisier fraîches ou séchées. Vous préparez la teinture en recouvrant les feuilles d’alcool et en les laissant dans un verre foncé dans un endroit sombre pendant 3 semaines. Secouez la diapositive ici et là. Filtrez ensuite la teinture. Il convient aussi bien à la boisson qu’à l’usage externe sous forme de cataplasmes contre l’acné ou les varices mentionnées.