Si vous envisagez de cultiver vos propres concombres, cette précieuse astuce que j’ai reçue d’un aimable propriétaire de pépinière vaut son pesant d’or ! Voir une fois vaut mieux que d’entendre cent fois, c’est pourquoi nous avons déniché ce fantastique conseil d’amélioration pour vous sur YouTube. Les plants consomment rapidement les nutriments dans un substrat ordinaire, en seulement deux semaines. Il est donc crucial de leur fournir tout ce dont ils ont besoin… Évitez d’acheter des engrais coûteux en magasin et essayez plutôt cette alimentation naturelle. Vous aurez seulement besoin des ingrédients suivants de votre cuisine…
Nutrition à base de levure La levure contient de nombreux micro-organismes bénéfiques qui ont la capacité de décomposer les composés organiques, favorisant ainsi une meilleure absorption des nutriments. La pratique a montré que l’utilisation de levure pour fertiliser les plants de concombres est très bénéfique. La levure stimule l’enracinement des plants et favorise leur croissance et leur développement. Prenez 10 g de levure séchée, versez-la dans 3 litres d’eau à température ambiante et ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Mélangez bien et après arrosage au pied de chaque plant, ajoutez 5 cuillères à soupe de cette nutrition.
Prévention des Infections Pour cette fin, la solution d’iode est la meilleure. Utilisez 4 gouttes d’iode pour 1 litre d’eau à température ambiante. Ajoutez ensuite 3 cuillères à soupe de cendre de bois. Cette solution peut être appliquée à n’importe quelle étape de la croissance des concombres.
Nutrition à base de Cendres de Bois Les concombres apprécient les cendres de bois car elles sont riches en potassium et en phosphore. Dans 3 litres d’eau chaude, mélangez un verre de cendre. Laissez infuser pendant 24 heures.
Nutrition à base de Pelures d’Oignon Trempez les pelures d’oignon de 5 oignons dans 1 litre d’eau. Laissez reposer pendant 3 jours. Ensuite, appliquez cette nutrition au pied des plants. Nous vous souhaitons beaucoup de succès !