Tout le monde connaît le goût et l’odeur de la cannelle. C’est épicé, savoureux et très copieux. Avec la cannelle, chaque pâtisserie se transforme en une expérience culinaire. Cependant, la cannelle a aussi d’autres utilisations ! Il peut devenir un excellent engrais pour les plantes d’intérieur.
Comment et quoi fertiliser avec de la cannelle ?
C’est simple : quelques pincées dans chaque pot et le cactus fleurira ! La cannelle est le stimulateur de croissance qui active leur floraison. C’est un antiseptique très puissant, car après avoir utilisé la cannelle, l’immunité de n’importe quelle plante sera meilleure.
Cette épice vous servira de solution écologique si vous êtes contre l’utilisation de divers produits chimiques pour la fertilisation : il suffit de saupoudrer de cannelle sur la terre du pot une fois par mois. Arrosez comme d’habitude.
Avec un éclairage modéré, un arrosage et une fertilisation du sol, les plantes d’intérieur seront protégées de toute maladie.
PIXELS
Comment préparer une solution de cannelle ?
En hiver, les fleurs d’intérieur ont particulièrement besoin d’engrais et d’humidité. Une solution de cannelle et d’eau pure est utilisée à ces fins. Versez une cuillère à soupe de cannelle avec un litre d’eau décantée et laissez reposer quelques jours. Versez deux cuillères à soupe de cette solution dans chaque pot.
Même si cela peut paraître étrange, la solution de cannelle est l’un des engrais les plus puissants. Il est toutefois déconseillé de l’utiliser plus d’une fois par mois en hiver.
Utilisez plus souvent en été – deux fois par mois. L’odeur agréable de la cannelle stimule le cerveau, c’est pourquoi la fertilisation à la cannelle est bénéfique non seulement pour les plantes, mais aussi pour les humains. Vous vous sentirez ainsi en meilleure santé et plus actif tout au long de la journée de travail.
La cannelle sera également utile au jardin pour les semis et les plantes de jardin. Il offrira également une excellente protection contre les insectes et les nuisibles tels que les rongeurs et les fourmis. Les mouches détestent l’odeur de la cannelle.