L’ail est un sauveur complet pour l’orchidée. seulement 3 gousses et au bout d’un moment les premiers bourgeons apparaîtront, qui seront encore plus beaux

Ail : Le sauveur des orchidées. Mon lichen a refleuri au bout d’un mois.

Tout le monde connaît les effets bénéfiques de l’ail sur notre organisme, même les écoliers le savent déjà. Mais peu d’amateurs d’épiphytes savent que cette plante à gousses a également un effet aussi positif sur la croissance des orchidées. Surtout, cela soutient la croissance de Lišajovec.

Afin d’obtenir un effet positif pour nos lecteurs, nous avons publié cette recette miraculeuse à l’ail. Vous aurez également besoin d’eau et d’acide succinique.

L’acide succinique est nécessaire car il aide notre plante à créer un système racinaire solide et repousse les parasites.

Si nous suivons la procédure et faisons tout correctement, après 14 jours les premières fleurs apparaîtront sur notre orchidée.

Je dois encore vous rappeler une chose importante. L’acide succinique sous forme de comprimés est toujours dissous dans l’eau chaude.

Ajouter l’ail seulement après refroidissement. Il est également important de mentionner que l’eau d’ail dure longtemps, mais après avoir ajouté de l’acide succinique, cette solution ne peut être utilisée que pendant 3 jours.

Comment bien arroser avec une telle solution ?

Nous avons besoin:

  • 1 litre d’eau
  • 3 gousses d’ail
  • 1 comprimé d’acide succinique
  • Une bouteille en verre

Approche:

  1. Dissoudre le comprimé d’acide succinique dans l’eau chaude.
  2. Hachez finement l’ail ou pressez-le dans un presse-ail et mélangez-le à la solution refroidie.
  3. Versez la solution dans une bouteille en verre et laissez reposer une journée.

Il est recommandé d’égoutter l’ail avant de l’arroser avec cette solution. Versez un peu de solution dans un récipient plus large, diluez-la avec de l’eau et trempez-y partiellement nos orchidées. Alternons cette procédure avec un arrosage classique, on ne peut la répéter qu’une fois par mois.