J’utilise le sirop de floraison d’anthurium tous les 15 jours. Il fait germer des bourgeons un à un

Prendre soin des plantes d’intérieur n’est pas difficile – il suffit de connaître les principes de base pour offrir à nos spécimens les meilleures conditions possibles. Malheureusement, parfois, certaines plantes peuvent être assez difficiles à cultiver et peuvent poser de nombreux problèmes, surtout en hiver. Les températures basses, l’air sec et le manque de lumière affaiblissent nos plantes, les font pousser moins bien et les empêchent de fleurir. Heureusement, il existe un moyen de remédier à cela. Il suffit de préparer un sirop qui encouragera toutes les plantes à fleurs de la maison à produire des boutons floraux. Il fonctionne particulièrement bien avec les anthuriums, mais pas seulement.

Syrup pour Faire Éclore les Anthuriums

Les noix de Grenoble ne sont pas seulement une collation délicieuse et saine, elles peuvent également être utilisées de nombreuses manières, y compris pour prendre soin des plantes d’intérieur. Peu de gens réalisent que les coquilles de noix de Grenoble sont une véritable mine de nutriments. Elles contiennent du phosphore, du potassium, du fer, du zinc, du magnésium et du calcium. Ces éléments minéraux favorisent la croissance des plantes, renforcent leur résistance et les protègent même contre les ravageurs. De plus, les éléments minéraux contenus dans les coquilles sont essentiels à la formation correcte des bourgeons et à la floraison.

Pour profiter pleinement des bienfaits des coquilles de noix de Grenoble, il est intéressant de préparer un sirop pour la floraison. Voici comment faire ce fertilisant écologique et maison. Prenez deux poignées de coquilles de noix de Grenoble, mettez-les dans une casserole et ajoutez un litre et demi d’eau. Portez à ébullition, couvrez la casserole et laissez mijoter le mélange pendant environ 20 minutes. Ensuite, filtrez la préparation et c’est prêt.

Comment Utiliser le Sirop de Coquilles de Noix pour les Fleurs ?

Le sirop de coquilles de noix de Grenoble doit être dilué dans une proportion de 1:3 (1 partie de bouillon pour 3 parties d’eau). Avec ce mélange, j’arrose mes plantes d’intérieur tous les 15 jours, ce qui les fait rapidement produire des boutons floraux. Il est également bon de savoir que le mélange non utilisé peut être conservé au réfrigérateur pendant un mois.

Le sirop de coquilles de noix de Grenoble convient non seulement aux plantes à fleurs, mais aussi à celles qui possèdent des feuilles décoratives. Il fonctionne parfaitement pour les anthuriums, mais pas seulement. Ce préparat favorisera également le développement des bégonias, des orchidées, des violettes africaines et même des succulentes. De plus, il peut être utilisé aussi bien pour l’arrosage des plantes d’intérieur que pour les fleurs des balcons ou des terrasses.