J’utilise du savon à lessive dans le jardin. CETTE IDÉE fait l’envie de tout le monde

Le savon à lessive peut résoudre de nombreux problèmes dans le jardin et dans le jardin. Et mieux encore, vous n’avez besoin d’aucun produit chimique ! Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer une solution savonneuse sur la zone et d’oublier les problèmes.

Le savon à lessive est connu pour ses propriétés protectrices contre les pucerons. Ils peuvent apparaître sur de nombreuses plantes, pas seulement sur les roses. Si des pucerons sont apparus sur l’une de vos plantes, soyez assuré que vous en retrouverez bientôt sur d’autres.

Prenez 100 g. savon à lessive, râpez-le finement sur une râpe et dissolvez-le dans un litre d’eau chaude. Versez-le dans 10 litres d’eau à température ambiante (maximum), versez dans un pulvérisateur et appliquez. Le savon à lessive n’est pas dangereux pour les cultures ornementales ou fruitières.

Si un problème tel que l’oïdium apparaît dans le jardin , le savon à lessive sera à nouveau utile.

Comme dans le premier cas, râpez ici également 100 g. de savon, dissolvez-le dans l’eau chaude et ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Versez la solution dans 10 litres d’eau, versez dans un pulvérisateur et pulvérisez sur toutes les plantes touchées par l’oïdium. L’effet sera génial, et surtout – sans produits chimiques !