Les concombres en conserve sont des invités fréquents sur la table d’hiver. Ils sont bons seuls ou dans diverses salades, par exemple le légendaire « Olivier ». Le seul point négatif est qu’il doit y avoir du vinaigre dans le cornichon, ce qui n’est pas du goût de tout le monde et n’est pas autorisé pour tous les problèmes de santé.
L’acide citrique est plus doux pour l’estomac que l’acide acétique et j’en aurai besoin de moins. Les concombres acquièrent de légères notes d’agrumes et conservent leur goût naturel. Vous pouvez ajouter vos herbes parfumées préférées.
Ingrédients
Concombres 550-650 g
Citron 0,5 pièce
Ail 3 gousses
Parapluies à l’aneth 2 pcs
Poivre noir (entier) 5 pcs
Eau 1 l
sel 50 g
acide citrique 1 cuillère à café
Sucre 150g
préparation
1. Mettez des concombres à peu près de la même taille dans l’eau pendant 6 heures. Rincez et coupez le « mégot ».
2. Mettez les parapluies à l’aneth, l’ail pelé et le poivre au fond de chaque pot. Vous pouvez ajouter des feuilles de cerisier ou de chêne.
3. Réalisez des cercles de citron et mettez-les dans le verre avec le concombre.
4. Remplissez les récipients d’eau bouillante chaude. Au bout de 20 minutes, versez l’eau, faites-la bouillir avec acide citrique, sel et sucre et enfin versez-la dans des verres
5. Fermez les verres, retournez-les, emballez-les et attendez qu’ils refroidissent complètement.
Mettez les concombres dans un endroit frais, sortez-les en hiver, ajoutez-les aux salades ou comme collation séparée. Essayez cette méthode et partagez-la avec vos amis !