Je n’achète plus de boules de toilette, mais je peux les fabriquer moi-même en 5 minutes. JE VAIS ÉCONOMISER BEAUCOUP D’ARGENT

Toutes sortes de désodorisants d’ambiance sont aujourd’hui disponibles sur les étagères des magasins. Ils ont une odeur persistante mais assez agréable.

J’ai également utilisé de tels assainisseurs d’air jusqu’à récemment, lorsque j’ai découvert que la plupart d’entre eux avaient un effet négatif sur la santé humaine et que notre famille avait un enfant allergique.

Après avoir feuilleté des livres sur les ménagères, j’ai appris quelques façons de fabriquer votre propre assainisseur d’air à la maison sans utiliser d’ingrédients nocifs ni dépenser beaucoup d’argent, et je suis prêt à les partager avec vous !

SODA POUR SE RAFRAÎCHIR DANS LA MAISON :

Pour moi, en tant que personne, il est très important que les toilettes sentent non seulement bon, mais soient également propres. Une option pour faire d’une pierre deux coups est le bicarbonate de soude. Il élimine les odeurs désagréables et désinfecte l’espace. Il existe de nombreuses recettes qui l’utilisent, mais je vais partager deux des plus efficaces.

PREMIÈRE OPTION

La première recette dont nous avons besoin :

– Bicarbonate de soude – 1 tasse ;

– Vinaigre (1 cuillère à café) ;

– ¼ tasse d’acide citrique ;

– Peroxyde d’hydrogène – 1 cuillère à soupe ;

– Huile parfumée – quelques gouttes.

PROCESSUS DE PRÉPARATION :

Versez le bicarbonate de soude dans un récipient profond, ajoutez de l’acide citrique, une cuillerée de peroxyde d’hydrogène et une petite cuillerée de vinaigre. Mélangez bien le tout.

Après mélange, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle. Ce mélange est appliqué par petites quantités sur le papier préalablement préparé et laissé sécher pendant plusieurs heures.

Après le temps spécifié, récupérez les comprimés durcis dans une boîte ou un récipient et utilisez-les.

Nous avons encore des récipients de désinfectant fixés à la cuvette des toilettes, nous y mettons donc les comprimés fabriqués et lorsque nous tirons la chasse d’eau, nous sentons une odeur agréable et une cuvette de toilette parfaitement propre.

Vous pouvez fabriquer votre propre désinfectant ou l’acheter en magasin, sortir un comprimé et y mettre un agent naturel fait maison.

LA DEUXIÈME VARIANTE

Pour cette recette vous aurez besoin de :

– Bicarbonate de soude;

– l’acide citrique et

– Huiles essentielles.

COMMENT LES FAIRE

Dans un récipient profond, mélangez le bicarbonate de soude et l’acide citrique dans un rapport de 1:3, puis ajoutez 30 à 40 gouttes d’huile essentielle chacune, il peut s’agir d’huile de menthe poivrée, d’huile de citron, d’huile d’orange, etc.

Bien mélanger et ajouter de l’eau si c’est sec.

Avertissement! Ajoutez l’eau par petites portions pour éviter une réaction violente entre l’acide citrique et le bicarbonate de soude.

Vous pouvez obtenir n’importe quelle couleur en ajoutant du colorant alimentaire.

Le contenu du bol doit avoir la consistance de l’argile pour former des boules qui conserveront leur forme.

Étalez les boules et laissez-les sécher 24 heures avant de les utiliser.

Passe une bonne journée!