La culture directe des légumes est une méthode où les graines sont semées directement dans le jardin, où elles pousseront directement dans le lit de légumes, au lieu d’être d’abord élevées en plants. Pour les jardiniers travaillant dans des régions plus froides ou en intérieur sous éclairage, commencer les graines à l’intérieur ou acheter des plants pour une transplantation ultérieure une fois que le risque de gel est passé est une alternative. Si vous ne commencez pas à cultiver certaines plantes à l’avance, vous n’aurez pas suffisamment de temps pour récolter avant les premières gelées automnales. Les plantes qui sont difficiles à transplanter ou qui n’ont pas besoin de plus de temps pour commencer à croître peuvent être semées directement dans le lit de légumes, et vous saurez lesquelles grâce au guide ci-dessous.
1. Haricot Il existe généralement deux types de haricots – les haricots à rames et les haricots nains. Les haricots à rames produisent des fruits pendant une longue période jusqu’aux premières gelées. Les haricots nains produisent leur récolte un peu plus rapidement et dans un laps de temps similaire. Semez les graines à des intervalles de deux semaines pour une récolte continue tout au long de l’été.
2. Betterave La betterave est une plante à double usage pour la culture de légumes verts frais et de tubercules. Les betteraves préfèrent les temps frais. Semez les graines dès que le sol peut être travaillé, avec des semis toutes les trois semaines pour une récolte continue pendant les mois plus frais.
3. Carotte Les graines de carotte sont petites et difficiles à planter individuellement. Les bandes de semences ou les semoirs manuels facilitent le semis des graines de carotte. Les carottes peuvent supporter même les saisons plus froides et les gelées après la plantation.
4. Maïs Le maïs étant pollinisé par le vent, il doit être planté en blocs ou au moins en quatre rangs courts côte à côte. Plantez les graines directement à l’extérieur lorsque la température du sol atteint environ 15 °C, environ deux semaines après le dernier gel.
5. Concombre Les concombres sont cultivés en monticules pour donner suffisamment d’espace aux tiges pour s’étendre ou grimper le long d’une treille. Semez les graines directement après le dernier gel, environ une semaine après la date de gel.
6. Laitue Il existe de nombreuses variétés de laitue avec différentes couleurs et formes de feuilles. La laitue aime les temps frais et peut tolérer le gel après la plantation.
7. Pois Certains types de pois poussent sur des tiges courtes, d’autres sur des tiges longues, mais tous bénéficient d’un support treillis pour s’adapter à leur nature grimpante.
8. Radis Les radis sont une culture rapide qui préfère les temps frais. Semez les graines toutes les deux semaines pour une récolte continue pendant les mois plus frais.
9. Oignon vert Les oignons verts sont résistants au gel et de nombreuses variétés survivent à l’hiver pour continuer à croître la saison suivante.
10. Épinard Les épinards préfèrent les temps frais et peuvent supporter le gel même lorsque les plants sont jeunes.
11. Courge Il existe deux principaux types de courges, estivales et hivernales. Semez les graines directement après le dernier gel pour les courges d’été et utilisez une culture en buttes pour un drainage adéquat.
12. Blette La blette est l’un des rares légumes verts qui poussent dans le froid et la chaleur. En suivant ces conseils de culture directe, vous pouvez profiter d’une récolte abondante dans votre potager tout au long de la saison de croissance. Bonne chance !