Graines de champignons faites maison à partir d’un champignon acheté en magasin

Avez-vous envie de cultiver vos propres champignons à la maison ? Avec un seul champignon acheté en magasin, vous pouvez lancer le processus de culture de votre propre récolte de champignons. Passons aux étapes simples pour créer du blanc de champignon, l’ingrédient essentiel pour la culture de champignons à la maison.

Les matériaux nécessaires:

  • 1,5 kg de graines de riz
  • 100g de semoule de maïs
  • Bouteilles en plastique
  • Lame stérilisée
  • Boules de coton
  • Un champignon du commerce

Guide étape par étape :

1. Préparation des graines de riz

Commencez par faire bouillir 1,5 kg de graines de riz dans l’eau pendant environ une heure. Après ébullition, filtrez les graines de riz pour éliminer l’excès d’eau.

2. Mélanger la semoule de maïs

Dans un espace propre, mélangez soigneusement les graines de riz égouttées avec 100 g de semoule de maïs. Cette combinaison crée un environnement idéal pour la croissance des champignons.

3. Préparer des bouteilles en plastique

Assurez-vous que les bouteilles en plastique propres sont correctement stérilisées. Remplissez ces bouteilles avec le mélange de graines de riz et de semoule de maïs, en laissant un peu d’espace en haut.

4. Inoculer des tranches de champignons

À l’aide d’une lame stérilisée, coupez le champignon du commerce en petits morceaux. Placez ces tranches dans chaque bouteille contenant le mélange de graines de riz et de semoule de maïs, en les répartissant uniformément.

5. Scellement avec des boules de coton

Au lieu des bouchons de bouteilles classiques, couvrez l’ouverture de chaque bouteille avec une boule de coton. Cela permet l’échange d’air nécessaire tout en empêchant les contaminants d’entrer.

6. Période d’incubation

Conservez les bouteilles dans un environnement chaud, sombre et propre pour l’incubation. Au cours des 8 à 9 jours suivants, le mycélium, le système racinaire du champignon, va commencer à coloniser le substrat.

Avertissement : bien que ce guide fournisse des informations sur la création de champignons à la maison à l’aide de champignons achetés en magasin, il est essentiel de noter que la culture des champignons implique des risques et des techniques spécifiques. Demandez conseil à un professionnel et soyez conscient des dangers potentiels associés à la culture des champignons. Ces informations sont purement informatives et les personnes qui tentent ce processus le font à leurs propres risques.

Cultiver des champignons à l’aide du frai

Une fois votre spawn entièrement colonisé, vous pouvez l’utiliser pour faire pousser des champignons. Voici un lien https://og-oasis.com/2023/10/02/how-to-grow-mushrooms-at-home-in-buckets-with-holes/ vers un guide complet sur la culture de champignons en utilisant le frai que vous ‘ai créé.