Gâteaux aux carottes, à la noix de coco et au yaourt : faciles et rapides, sans four

Les ingrédients

Il faut : cinq ou six carottes ; 100 grammes de sucre en poudre ; 100 grammes de yaourt blanc ; 150 grammes de farine de coco ; suffisamment de pépites de chocolat.

La préparation

On prend une poêle antiadhésive et on la place au-dessus d’une cuisinière, mais sans allumer le feu. Ensuite, vous y râpez les carottes.

Une fois qu’elles sont râpées, on ajoute les cent grammes de sucre et on mélange un peu les deux ingrédients, puis on augmente le feu et on remue (avec une spatule) jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une purée.

À ce moment-là, on retire le feu et on met le mélange dans une boule assez grande, où l’on ajoute également la farine de noix de coco (pas toute) et on mélange le tout avec une spatule ou une cuillère.

Après un certain temps de mélange, on ajoute également le yaourt et on l’incorpore au mélange. Lorsque tous les ingrédients sont parfaitement incorporés, nous prélevons de petits morceaux du mélange et les façonnons en galettes que nous trempons dans la farine de noix de coco et que nous plaçons sur un plateau.

Une fois la pâte épuisée, nous plaçons chaque galette dans un moule à muffin, puis nous déposons une pépite de chocolat au centre de chacune d’entre elles.

Notre friandise arabe fraîche carotte-coco-yoghourt est prête et il ne reste plus qu’à l’apporter sur la table et à régaler nos amis. Comme vous l’avez vu, c’est vraiment facile et rapide à réaliser.