Faites tout cela lorsque les poivrons fleurissent. Les fruits seront gros et fermes.

Quand vos plants de poivrons commencent à fleurir, c’est le moment idéal pour prendre certaines mesures afin d’obtenir une récolte abondante de fruits savoureux et fermes. Voici les principales étapes à suivre :

  1. Arrosage pendant la floraison
    Assurez-vous d’arroser généreusement vos plants de poivrons lorsqu’ils sont en fleurs. Cela favorise le développement de fruits gros et fermes. Évitez cependant l’eau froide, préférez de l’eau à température ambiante.
  2. Supprimer la première floraison
    Lorsque les premières fleurs apparaissent, retirez-les. Cela encourage la plante à répartir ses ressources de manière plus équilibrée entre les futures fleurs et fruits. Cela se traduira par une meilleure taille et fermeté des poivrons.
  3. Fertilisation et emplacement adéquat
    Avant la plantation, enrichissez le sol avec du compost pour fournir les nutriments nécessaires. Choisissez également un emplacement bien ensoleillé et avec un sol neutre à légèrement acide, idéal pour la croissance du poivron.
  4. Espacer correctement les plants
    Laissez suffisamment d’espace entre chaque plant pour leur permettre de se développer pleinement. Cela évitera qu’ils ne se fassent ombrage mutuellement et produisent des fruits plus petits.

En suivant ces quelques étapes simples lors de la culture de vos poivrons, vous serez récompensé avec une belle récolte de fruits savoureux et de belle taille. Vos papilles gustatives vous en remercieront !