Et les tulipes qui ont déjà fini de fleurir ? Le jardinier nous a dit quoi faire

L’arrivée du printemps est associée à la floraison des populaires tulipes, qui égayent non seulement votre intérieur, mais aussi votre extérieur. Mais que faire des tulipes après leur floraison ?

Nous vous proposons quelques conseils pour en prendre soin afin que vous puissiez en profiter pendant plusieurs années.

Après la floraison de la tulipe, la mission du bulbe pour l’année donnée est accomplie. La plante a besoin d’un bon entretien pour pouvoir former plus de bulbes et fleurir pour la saison suivante.

NE PAS ÉCLABOUSSER

La vie d’une tulipe après la floraison

Lorsque la tulipe fleurit, ne vous précipitez pas pour couper les feuilles, car cela arrêterait la croissance du bulbe. Pour commencer, coupez la tige pour que le bulbe de tulipe ne s’épuise pas. Arrosez avec parcimonie pendant plusieurs semaines.

Appliquez un engrais plein de minéraux. Les tulipes ne doivent être coupées que lorsque toutes les feuilles jaunissent et sèchent.

Quand creuser et comment conserver les bulbes de tulipes ?

Les tulipes doivent être déterrées chaque année après que les feuilles jaunissent, que la partie aérienne de la plante se fane et que le bulbe se forme.

Tout d’abord, faites un essai de fouille de 2-3 bulbes. S’ils ont des écailles brunes et des racines bien formées, vous pouvez également déterrer le reste.

Il est bon d’enfoncer la pelle le plus profondément possible pour ne pas abîmer l’ampoule. Si l’oignon est pourri, jetez-le. Les bulbes sains doivent être traités avec une solution à 5 % de permanganate de potassium et séchés.

Placez les tulipes dans une caisse perforée et stockez-la dans un endroit sec et sombre avec une bonne ventilation. Au cours des premières semaines, la température dans la pièce devrait être d’environ 23 degrés. Ensuite, la température de stockage doit être réduite à 20 degrés et quelques jours avant la plantation à 17 degrés.

Quand et comment planter des tulipes ?

Il est préférable de planter des tulipes lorsque la température quotidienne moyenne de l’air est descendue à 7 degrés. Il est important que les bulbes aient le temps de s’enraciner avant les premières gelées et ainsi éviter d’être attaqués par des champignons ou des parasites.

Quelques semaines avant la plantation, il est nécessaire de préparer le sol : appliquer un engrais minéral, creuser, ameublir.

Inspectez soigneusement les bulbes avant de les planter. Travaillez-les ensuite à nouveau avec du permanganate de potassium et plantez-les à trois bulbes de profondeur. Faites une distance de 10 à 15 cm entre les ampoules, plus elles sont grosses, plus il y a d’espace.

Vous savez maintenant quoi faire des tulipes après leur floraison pour qu’elles fleurissent à nouveau magnifiquement au printemps prochain. Créez de magnifiques parterres de tulipes colorés. Nous vous souhaitons bonne chance !