Conseils pour faire pousser des concombres tout l’été

Le concombre est un légume riche en minéraux et en vitamines, tels que le potassium, les vitamines du groupe B et la vitamine C. Son jus est connu pour avoir un effet détoxifiant lorsqu’il est consommé à jeun. C’est le légume idéal si vous cherchez une forte teneur en eau, car il contient 96% d’eau. Parfait pour réguler le transit, sa haute concentration en eau en fait le nutriment le moins calorique, ce qui en fait un allié précieux lors de régimes amaigrissants.

De plus, ses propriétés nutritionnelles peuvent également être utilisées à des fins esthétiques. Comme mentionné précédemment, il est riche en eau et donc très hydratant. Vous pouvez l’utiliser pour fabriquer des masques anti-rides ou pour donner un nouvel éclat à votre peau en resserrant les pores. Après cette brève introduction sur le concombre, il est important de prendre en compte certains éléments pour bien le cultiver dans votre jardin.

Comment cultiver des concombres en été?

C’est un légume qui ne supporte pas vraiment le froid. Par conséquent, il est nécessaire de le cultiver pendant les saisons chaudes, c’est-à-dire en été ou à partir de la fin avril.

Commencer à Cultiver des Concombres : Ne pensez pas à planter directement dans votre sol. Utilisez de petits pots dans lesquels vous mettrez de la terre et ajouterez les graines. Gardez à l’esprit que pour une bonne croissance, il est conseillé de mélanger la terre du pot avec du compost. Une fois le conteneur prêt, assurez-vous de le maintenir à une température d’environ 20 degrés Celsius.

Quand le planter en pleine terre : Peu importe quand vous commencez à cultiver des concombres : il est conseillé de planter les plants de concombre dans le jardin uniquement au printemps. Assurez-vous que la température dépasse les 10 degrés Celsius. Sinon, vous risquez de voir vos plantes mourir avant même de produire des légumes. Tout comme pour la terre des pots, vous devez préparer votre sol avec du compost.