Comment tailler les géraniums en automne ? C’est ainsi que vous préparez l’hiver. INSTRUCTION COMPLÈTE GRATUITEMENT DANS L’ARTICLE

Les géraniums embellissent les rebords de fenêtres de nombreuses maisons, car ils fleurissent magnifiquement et ne sont pas difficiles à entretenir. Pour que la plante se repose après la période de floraison, elle doit être correctement coupée. Il existe 2 types de coupe : printemps et automne.

La coupe printanière a un caractère plus cosmétique, c’est-à-dire la forme de la plante est modifiée. La taille d’automne est fondamentale, une coupe profonde est effectuée, et elle s’effectue jusqu’en décembre. Comment reconnaître qu’il est temps de raccourcir la plante (coupe d’automne) D’abord par l’apparence de la plante. Les feuilles sont petites et jaunissent. La plante est épuisée. Les fleurs sont également petites, voire totalement absentes.

Comment couper 1. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éviter d’endommager les tiges. Trouvez le deuxième bourgeon foliaire au-dessus de la surface du sol et coupez la tige au-dessus, en enlevant également les feuilles.

2. Coupez toutes les tiges comme ceci.

Les coupes doivent être droites et non courbes. Vous n’avez pas à vous soucier de l’aspect peu attrayant de la plante après un tel traitement, vous profiterez plutôt de très belles fleurs au printemps.

  1. La masse végétative a considérablement diminué, il faut donc limiter les arrosages pour que les racines ne pourrissent pas. Ils peuvent être utilisés pour la multiplication par bouturage. L’enracinement dans le sol est considéré comme plus efficace que l’enracinement dans l’eau. Cependant, toutes les boutures ne prennent pas racine, seulement environ 70 % d’entre elles.

Multiplication par boutures

  1. Sélectionnez la bonne coupe, retirez les feuilles inférieures et coupez-la à la longueur souhaitée. Laissez sécher la coupe pendant 20 minutes.

Si la bouture présente des fleurs ou des boutons, ils doivent être enlevés.

  1. Ajoutez une couche de drainage, environ 1/3 du pot, remplissez-le de terre fertile et plantez les boutures sélectionnées, après les avoir trempées une à une dans un verre d’eau, puis dans un verre de stimulateur de croissance des racines.
  2. Appuyez fermement sur la terre autour de la bouture, remplissez-la d’eau et créez une serre : placez le pot dans un sac en plastique et attachez-le.
  3. Vous remarquerez les premiers résultats, si la bouture prend racine, au bout de 3 semaines environ.
  4. Attention à la condensation dans la serre. Si vous constatez des gouttes, ouvrez le sachet, aérez et évacuez les condensats.
  5. Si la bouture a pris racine, ne la retirez pas immédiatement de la serre. Ouvrez le sachet et laissez le pot ainsi pendant au moins 7 jours pour permettre à la plante de s’adapter à l’air de la pièce.