Comment nettoyer des chaussures de tennis en toile blanche avec de la fécule de maïs pour enlever le jaune

Si vous aimez l’apparence des baskets blanches dès que vous les achetez, à quel point elles semblent brillantes, impeccables et brillantes, mais après un certain temps d’utilisation, elles ne ressemblent plus à cela, elles acquièrent plutôt une couleur brune ou jaunâtre et usée, alors ne vous inquiétez plus . : nous avons la solution !

Dans l’article d’aujourd’hui, nous partagerons quelques conseils pour que vous puissiez les faire dans le confort de votre maison et que vous puissiez redonner vie à vos chaussures de tennis, afin que vous puissiez en profiter comme la première fois et vous sentir très heureux avec elles.

Comment enlever les taches blanches de tennis ?

Si vous souhaitez obtenir un blanc parfait dans vos baskets, nous vous dirons une astuce pour y parvenir, ce dont vous avez besoin et comment y parvenir avec succès :

Ce dont j’ai besoin?

  • vaporisateur ou vaporisateur
  • produit de nettoyage qui disparaît
  • machine à laver
  • vêtements que vous devez laver
  • fécule de maïs
  • L’eau
  • brosse

Pas à pas  :

  1. Pour commencer avec cette astuce qui va récupérer vos chaussures de tennis comme vous n’auriez jamais imaginé les revoir, vous devez placer le produit liquide Vanish à l’intérieur d’un vaporisateur ou d’un vaporisateur
  2. Une fois que vous l’avez là, vous devez placer les chaussures que vous souhaitez nettoyer sur une surface stable et les vaporiser avec le produit que vous avez à l’intérieur du pulvérisateur.
  3. Essayez de les pulvériser sur le dessus, sur les côtés et sur le fond
  4. Vous devez les y laisser humides pour que le produit fasse effet pendant quelques heures
  5. Une fois ce temps écoulé, vous devez les placer à laver dans la machine à laver avec vos autres vêtements que vous devez laver tant qu’ils ne sont pas blancs ou qui peuvent déteindre
  6. Après les avoir sorties de la machine à laver, les chaussures de tennis seront beaucoup plus propres, mais pas assez propres pour avoir l’air neuves, il vous faudra donc faire une étape de plus : mélanger un peu de poudre de fécule de maïs avec de l’eau pour former une sorte de pâte et puis placez-le sur les chaussures. (vous pouvez le faire sur la partie supérieure du tissu)
  7. Une fois que vous avez fini de faire cela, vous devez laisser passer le temps jusqu’à ce que cette pâte que vous avez placée sur le dessus se solidifie et soit plutôt dure.
  8. Lorsque vous voyez que cela s’est produit, placez la chaussure sur une surface que vous pouvez salir (ou placez un sac sous votre chaussure de tennis) et frottez avec la brosse pour enlever toute cette pâte qui se trouve sur le dessus de la chaussure.
  9. Vous devrez passer beaucoup de temps à frotter la fécule de maïs et à tout enlever, y compris la poussière fine qui pourrait se trouver dessus.
  10. Il est recommandé de secouer vos chaussures de tennis pour enlever la poussière ou les débris qui pourraient rester dessus
  11. Et enfin vous obtiendrez des tennis blanches super blanches et brillantes !

Une autre astuce avec du bicarbonate de soude pour laver des tennis blanches

Si vous voulez une autre façon simple et maison de résoudre votre problème de taches sur vos chaussures de tennis, nous vous recommandons un autre excellent ingrédient que vous pouvez avoir chez vous et qui est parfait non seulement pour blanchir mais aussi pour désinfecter vos chaussures : le bicarbonate de soude !

Ce dont j’ai besoin?

  • Bicarbonate de sodium
  • eau oxygénée
  • L’eau
  • 2 brosses à dents

Pas à pas:

  1. Pour appliquer cette astuce, vous devez d’abord laver vos chaussures de tennis comme d’habitude
  2. En parallèle vous devez faire un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d’hydrogène et d’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène
  3. Une fois que vous avez la pâte homogène, vous devez d’abord retirer les lacets et placer la pâte sur le tissu des chaussures.
  4. Après avoir appliqué la pâte, vous devez frotter avec l’un des pinceaux dessus pour enlever la surface sale
  5. Vous devrez placer les lacets dans cette pâte à tremper et nettoyer
  6. Une fois que 3 ou 4 heures se sont écoulées et que cette pâte sèche sur les chaussures, vous devez la frotter avec l’autre brosse sèche pour enlever la poussière de la pâte dure qui restera sur celles-ci.
  7. Et profitez enfin de vos baskets blanches brillantes et comme neuves !