Si vous en avez marre d’essayer différents types de savons et que vous n’avez toujours pas trouvé ce que vous vouliez, dans l’article d’aujourd’hui, nous vous apportons la recette du savon de riz : un savon nutritif et hydratant que vous allez adorer et surtout, vous pouvez faites-le dans votre propre maison.
Chaque jour on se réinvente et on redécouvre nos goûts et nos préférences. Aujourd’hui pourrait aussi être une bonne journée pour découvrir les grands aspects positifs du savon de riz qui laissera votre peau super belle et hydratée. Et oserez-vous essayer ?
Savon au riz + églantier 🍚🌾
Cette super recette de savon de riz donne environ 1 kilo de savon et on vous dit tout ce qu’il faut faire pour réussir à l’obtenir. Vous pouvez également varier l’odeur, la saveur et le design du savon en termes de taille, d’épaisseur, de texture et plus encore.
Ce dont j’ai besoin?
- 207 grammes d’eau de riz cuite
- 93 grammes de soude caustique
- contenant boul ou moyen
- boul ou grand contenant
- spatule ou agitateur
- 182 grammes d’huile d’olive
- 55 grammes d’huile de ricin
- 36 grammes d’huile de rose musquée
- 109 grammes d’huile de riz
- 182 grammes de beurre de karité
- 137 grammes d’huile de noix de coco
- blender ou mixeur
- moule à savon en silicone
- Lame pour couper les savons
Pas à pas:
- La première chose dont vous avez besoin est d’obtenir l’eau où vous avez fait cuire le riz. Cette eau est plus épaisse et contient une partie des nutriments du riz. Vous devriez le mettre au congélateur pendant au moins quelques heures pour qu’il se solidifie
- Une fois cette étape effectuée, vous devez la mélanger avec la soude caustique jusqu’à ce qu’elle ramollisse et qu’elles puissent être unifiées (cela prend beaucoup de temps) dans un bol ou un récipient moyen
- En parallèle, vous devez mélanger l’huile d’olive avec l’huile de rose musquée, l’huile de riz, l’huile de ricin, le beurre de karité et l’huile de noix de coco dans un autre bol ou un récipient plus grand.
- Lorsque l’eau de riz et le soda sont bien intégrés, vous devez le mélanger au bol des huiles préalablement intégrées au miniquick ou au mixeur
- Si vous souhaitez ajouter de la coloration, c’est le moment de le faire (on vous laisse le pas à pas ci-dessous)
- Et enfin, vous devez placer le mélange dans un moule à savon long et profond ou dans plusieurs petits
- Si vous voulez que le savon ait des dessins, des taches ou des dessins, vous pouvez appliquer un peu du mélange attaché au colorant, puis le jeter sur le savon.
- Lorsque vous l’avez prêt, vous devez le couvrir d’une pellicule plastique et d’un chiffon sur le dessus.
- Ensuite, vous devez le laisser reposer pendant au moins 24 heures (quand il a une consistance solide ou dure, tout ira bien)
- Une fois les 24 heures passées, vous devez retirer le film plastique et le démouler
- Maintenant, vous pouvez le couper dans la forme, l’épaisseur et la taille que vous aimez le plus
- Après cela, vous devez le laisser réservé pendant 4 semaines
- Après 4 semaines, il peut être utilisé aussi bien pour le visage que pour le corps.
Colorant
Ce dont j’ai besoin?
- 24 grammes d’huile essentielle de citron
- 16 grammes d’huile essentielle de bois de santal
- petit bol
- spatule ou agitateur
Pas à pas:
- Vous devrez mélanger les deux huiles dans un petit bol jusqu’à ce qu’elles se rejoignent
- Si vous le souhaitez, vous pouvez l’appliquer directement sur l’ensemble du mélange de savon et sinon vous pouvez séparer une partie et la colorer pour créer plus tard différents modèles de savon.
Nous espérons que vous avez aimé ce tutoriel mignon pour apprendre à préparer du savon de riz. Nous garderons un œil sur vos messages pour savoir s’ils l’ont fait et comment cela s’est passé. Un gros câlin amis de Mundo Positivo.