Comment enlever les taches jaunes sur le siège des toilettes – une question qui a tenu éveillée de nombreuses femmes au foyer exemplaires. Il existe plusieurs moyens efficaces et éprouvés pour résoudre ce problème.
CAUSES DES TACHES JAUNES SUR LE SIÈGE DES TOILETTES ET DANS LES TOILETTES ELLES-MÊMES
Même si les toilettes ont été récemment nettoyées avec un détergent, les taches jaunes donnent l’impression que les toilettes ont été négligées et manquent d’hygiène globale. Les causes les plus courantes de taches jaunes sur les toilettes comprennent :
chasse d’urine imprécise (ou aucun membre de la famille ne le fait),
dépôts de calcaire ou de tartre,
décoloration causée par les rayons UV,
couche supérieure du matériel de toilette usée.
COMMENT ENLEVER LES TACHES JAUNES SUR LE SIÈGE DES TOILETTES ?
Les taches jaunes disgracieuses peuvent être éliminées de plusieurs manières. Si les taches sont très importantes et résultent de plusieurs semaines de négligence, il est préférable d’utiliser simplement un produit spécialisé et puissant provenant du magasin de produits chimiques et de ne pas jouer avec les méthodes indirectes.
D’un autre côté, si, comme la plupart des gens, vous gardez régulièrement votre salle de bain propre, alors l’un des remèdes maison suivants fera probablement l’affaire. Si le siège des toilettes peut être facilement retiré, le nettoyage des taches est encore plus facile.
Bicarbonate de soude et vinaigre blanc – la première méthode
Dans ce cas, vous pouvez procéder de deux manières.
La première option : versez ou vaporisez du vinaigre blanc sur les taches jaunes des toilettes et laissez agir environ 30 minutes (ou plus si vous avez des taches vraiment tenaces). Saupoudrez ensuite très généreusement les zones souillées de bicarbonate de soude.
La prochaine étape sera une autre goutte de vinaigre blanc. Laissez ensuite le siège des toilettes tranquille pendant environ 10 minutes avant de le frotter avec une brosse. Rincez à l’eau plusieurs fois et les taches jaunes tenaces sur les toilettes devraient disparaître.
BICARBONATE DE SOUDE ET VINAIGRE BLANC – LA DEUXIÈME STRATÉGIE
Vous obtiendrez également d’excellents résultats si vous versez une grande quantité de bicarbonate de soude directement sur les taches et que vous les frottez immédiatement avec une brosse. Vous pouvez ensuite ajouter du vinaigre blanc, le vaporiser sur les zones tachées et laisser agir environ une demi-heure pour soigner les taches. Ensuite, essuyez simplement la planche plusieurs fois.
PEROXYDE D’HYDROGÈNE POUR LES TACHES JAUNES
Un moyen efficace de se débarrasser des taches jaunes et de la décoloration sur les sièges de toilettes en plastique consiste à utiliser du peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène disponible est une solution de peroxyde d’hydrogène, mais sa concentration de 3 % peut être trop faible pour les taches jaunes.
Le perhydrol, qui est une solution de peroxyde d’hydrogène à 30 %, est difficile à trouver et dangereux. Par conséquent, il est beaucoup plus facile d’utiliser simplement un oxydant de coiffeur avec une forte concentration de peroxyde d’hydrogène.
Cependant, utilisez toujours des gants de protection lorsque vous utilisez à la fois du perhydrol et un oxydant de coiffure ! Il vous faudra également du film alimentaire et… du soleil ou une lampe UV.
Appliquez un oxydant capillaire sur le siège des toilettes, enveloppez-le bien dans du papier d’aluminium et exposez-le au soleil, de préférence toute la journée. Si vous disposez d’une lampe UV, vous pouvez y exposer le siège des toilettes. Cette méthode fonctionne sur de nombreux plastiques de couleur jaune.
REMÈDES POUR TÂCHES SPÉCIALES
Certaines personnes utilisent des nettoyants pour fours et grills pour éliminer les taches jaunes sur le siège des toilettes avec un succès considérable.
Vaporisez la surface du siège des toilettes avec de la mousse et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Frottez ensuite le siège avec le côté rugueux de l’éponge à récurer et mettez-vous au travail. Le résultat vous surprendra sûrement !