Quand vient le temps de rentrer de nos corvées quotidiennes, rien de plus réconfortant que de prendre une bonne douche chaude. C’est comme laisser les problèmes de la vie quotidienne en dehors de notre corps et générer une couche de paix, d’harmonie et de fraîcheur. Nous arrivons et sans hésitation nous nous dirigeons vers notre espace de guérison, mais la quantité d’eau nécessaire sort-elle pour atteindre notre objectif ?
Nous nettoyons la maison dans son intégralité, même dans les endroits invisibles, mais accordons-nous de l’importance à notre douche ? Le nettoyons-nous de manière à ce que chaque fois que nous prenons une douche, l’eau appropriée sorte ? presque certainement pas. Il est plus presque certain que nous nous rendrons compte qu’il est sale lorsque nous remarquons qu’il tombe à peine une bruine qui ne se rapproche même pas de nos attentes pour notre salle de bain tant désirée.
Les douches se salissent comme n’importe quelle autre partie de la maison. Pour plus de raison, ils sont exposés en permanence à l’eau, les champignons et le tartre sont donc leurs hôtes les plus fréquents. Ensuite, nous vous apprendrons les techniques les plus simples pour que vous puissiez faire un très bon nettoyage et profiter à nouveau de votre bain de guérison.
1 – Éléments nécessaires :
- 1/2 litre de vinaigre blanc
- une brosse à dents
2 – Pas à pas :
- Tournez délicatement la pomme de douche pour la dévisser du bec qui la maintient.
- Une fois que vous êtes parti avec la tête de douche dans votre main, vous pouvez commencer la procédure
- Mettre 1/2 litre de vinaigre blanc dans une casserole
- Portez ce produit à feu moyen et laissez-le chauffer jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaître. Ou ne le laisse pas bouillir
- Dès que les bulles apparaissent, retirer du feu
- Placez la tête de l’arrosoir dans un autre pot large
- Commencez à verser le vinaigre petit à petit sur l’arrosoir
- Vous verrez que le vinaigre commence à faire des bulles, ce qui signifie qu’il découvre les petits trous de votre douche.
- Vous allez maintenant laisser agir le vinaigre dans votre douche pendant au moins douze heures
- Passé ce temps, retirez la douche de vinaigre et procédez au grattage de tous les trous avec une brosse à dents , aidant ainsi les résidus les plus tenaces à sortir immédiatement.
- Une fois ce processus terminé, procédez à un lavage avec de l’eau du robinet propre
- Séchez bien votre douche
- Remettez-le dans le bec tel qu’il était. Ouvrez votre douche et vous verrez que beaucoup d’eau en sort.
Autres conseils simples pour un environnement très propre :
Le nettoyage de la salle de bain et des éléments qui s’y trouvent comporte certaines astuces que nous devons connaître. Tous très simples à mettre en pratique.
- Si vous avez peu de temps et que peu d’eau sort de votre douche, vous pouvez choisir de placer un sac autour de celle-ci dans lequel vous verserez du vinaigre blanc et le refermerez très bien pendant trois heures . Passez ensuite une brosse pour aider à enlever la saleté.
- Nettoyez le drain avec une brosse à sourcils ou à cils. Chaque fois que vous terminez votre bain, passez la brosse en la tournant à l’intérieur des trous, avec ce mouvement vous tordez les poils qui y ont été déposés.
- N’arrêtez jamais de laver l’intérieur de votre rideau de douche , car des champignons se formeront avec l’eau et l’utilisation. Il vous suffit de le retirer des crochets et de le mettre dans la machine à laver.
- Enlevez les taches des robinets ou des objets métalliques. Coupez une tranche de citron et frottez-la sur les robinets, puis essuyez-la avec un chiffon humide.