Pour beaucoup, l’absinthe est une plante magique aux propriétés mystérieuses. C’est précisément pour cette raison que sa culture implique plusieurs inconnues auxquelles nous tenterons de répondre. Voici donc quelques astuces pour soigner la croissance de cette plante.
Les Caractéristiques de l’Absinthe
L’absinthe est une plante très ancienne qui est très souvent utilisée pour créer des crèmes et des traitements médicaux et à base de plantes. Son vrai nom est Artemisia Absinthium et se caractérise par des feuilles qui tendent vers des fleurs grises et de petites fleurs jaunes.
Habituellement, cette plante pousse loin de l’eau et parvient à germer de manière totalement spontanée. Dans la nature, il existe de nombreuses variétés de cette plante, mais elles ont toutes des caractéristiques très similaires.
Les Secrets de la Culture de l’Absinthe
Comme toute plante, la culture de l’Absinthe repose également sur le respect de certaines règles. Ce légume est généralement planté au printemps, en prenant soin de choisir un sol pas trop dur et en répartissant les différentes graines à une distance d’au moins 20 cm les unes des autres.
Si vous choisissez l’option de repiquage des plants, cependant, la distance entre un spécimen et un autre doit être d’environ 40 cm, en choisissant toujours un sol humide et bien nourri. Il est recommandé de choisir une exposition solaire correcte, capable d’offrir à la plante la bonne nutrition sans être trop envahissante.
L’absinthe doit être arrosée abondamment et très fréquemment dès le semis et le repiquage. On rappelle également qu’il est conseillé d’opter pour un sol au pH neutre ayant reçu une nutrition mixte.
Si vous décidez de cultiver la plante en pot, la structure choisie doit être très profonde et doit être riche en terre universelle ou en tourbe. La récolte a lieu au milieu des mois d’été, en coupant les fleurs et les feuilles avec des ciseaux spéciaux.