C’est magique : une astuce qui donne instantanément vie à une orchidée : elle fleurira dans quelques semaines !

Si vous remarquez que les feuilles de vos orchidées pourrissent, retirez-les immédiatement et arrêtez l’arrosage. Cela signifie qu’elles sont trop humides et peuvent être attaquées par la moisissure. Mais ne précipitez pas pour les jeter à la poubelle !

Une vidéo YouTube a partagé un truc fascinant qui peut aider à sauver les orchidées auxquelles vous n’avez pas encore donné beaucoup de chance de survie.

Tout d’abord, retirez toutes les feuilles pourries et enlevez l’orchidée de son contenant d’origine. Ensuite, retirez délicatement toutes les racines endommagées avec un outil tranchant.

Ensuite, depuis le sommet de la plante, où les racines poussent, retirez la couche supérieure. Lavez et séchez les feuilles saines.

Maintenant, voici où le truc intervient. Pelez un oignon et coupez sa peau en petits morceaux. Placez-la dans un verre et versez de l’eau chaude dessus. Laissez infuser, puis filtrez la solution.

Trempez un morceau de coton dans ce jus d’oignon et essuyez-en les feuilles de l’orchidée. Ensuite, trempez également un morceau de coton dans la solution et laissez-le sur le dessus de la plante pendant environ 20 minutes.

Ensuite, prenez une bouteille en plastique, coupez le haut et faites trois entailles sur un côté pour permettre à l’eau de couler. Placez un morceau de coton sur la bouteille, puis placez-y l’orchidée afin que ses racines soient dans le coton et que la bouteille soit remplie d’eau en dessous. Cela gardera l’orchidée constamment humide.

Après quelques jours, de nouvelles racines devraient apparaître sur l’orchidée. Ensuite, vous pouvez les planter dans de l’écorce de pin, mais n’oubliez pas de faire des trous dans le fond du pot pour le drainage.

Avec ce truc, votre orchidée reprendra vie. Vous pouvez regarder l’intégralité du processus dans la vidéo ci-jointe. Bonne chance !