C’est ainsi que Zamiokulkas « se réveille ». Il laissera tomber de nouvelles feuilles avant que vous vous en rendiez compte ! J’UTILISE CETTE ASTUCE

Les zamiokulkas sont sans aucun doute l’une des plantes en pot les plus populaires. Elle n’a d’égale que l’orchidée, dont l’avantage réside dans ses beaux bourgeons. D’un autre côté, les deux fleurs se caractérisent par des exigences de soins très modestes.

Bien que le Zamiokulkas soit extrêmement résistant au manque d’eau et de soleil, il arrive parfois – malgré des soins attentifs – qu’il ne produise pas de nouvelles feuilles.

Comment le nourrir ? Découvrez la recette d’un engrais naturel qui fait des merveilles !

La simplicité de la culture n’est pas la seule raison pour décider d’acheter des Zamiokulkas. Grâce à son aspect efficace, il deviendra une décoration belle et originale de n’importe quel intérieur (surtout meublé dans un style bohème).

Cette fleur vert foncé se caractérise par des tiges étalées et de larges feuilles brillantes, dont le nombre devrait être en constante augmentation. Mais que se passe-t-il si les Zamiokulkas ne produisent pas de feuilles ? C’est le signe qu’il réclame de la nourriture !

AVEC QUOI NOURRIR LES ZAMIOKULKAS ?

Bien qu’il s’agisse d’une plante succulente (c’est-à-dire qu’elle a la capacité de stocker de l’eau dans ses tiges et ses feuilles), elle n’est pas indestructible. Le plus souvent en automne et en hiver, lorsque l’accès à la lumière du soleil est considérablement limité – comme toute autre plante – elle peut avoir besoin d’un soutien supplémentaire. Comment stimuler la croissance du Zamiokulkasa ? Préparez une boisson magique qui lui redonnera de la vitalité !

COMMENT PRENEZ-VOUS SOIN DES ZAMIOKULKAS ?

Essayez de le placer dans un endroit ensoleillé.
Ne le renversez pas. Il suffit de l’arroser avec de l’eau bouillie encore tiède deux fois par mois. En hiver, une fois suffit.
Nettoyez régulièrement ses feuilles de la poussière et autres saletés.
S’il ne produit pas de nouvelles feuilles et que les anciennes perdent leur couleur, renforcez-le avec de l’azote !

COMMENT PUIS-JE PRÉPARER MOI-MÊME DE L’ENGRAIS POUR LES ZAMIOKULKAS ?

Mélanger une cuillère à café d’ammoniaque du commerce (10 %) avec 1 litre d’eau.
Ajoutez ensuite un peu d’acide citrique (juste assez pour coller au bout d’une cuillère humide).

Mélangez soigneusement le tout.
Arrosez les zamioculcas avec ce conditionneur une fois toutes les deux semaines et cela suffit pour leur fournir de précieux nutriments