Bouclier contre le cancer de l’estomac et les maladies cardiaques. Buvez-le tous les jours et vous en ressentirez rapidement les effets !

Protège contre le cancer et les maladies cardiaques ! Une boisson bon marché qui vaut la peine d’être bue tous les jours…

La levure de betterave est l’un des remèdes naturels que nos grands-mères utilisaient pour renforcer l’organisme et améliorer la digestion. Il s’avère que la boisson présente une longue liste de bienfaits pour la santé – en particulier les personnes souffrant d’hypercholestérolémie et d’hypertension devraient l’utiliser.

1. Propriétés du levain de betterave

La levure de betterave est un cocktail de vitamines et de minéraux. La betterave est une source de vitamines A, B, C, E, K, ainsi que de fer, potassium, magnésium, phosphore et calcium. Un verre de jus de betterave apporte environ 14 g de glucides, 4 g de fibres et 3 g de protéines.

2. Remède naturel contre l’hypercholestérolémie

Les médecins insistent depuis longtemps sur le principe clé : mieux vaut prévenir que guérir. Détecter les premiers signes de troubles dangereux vous permet d’éviter les méthodes de traitement radicales. Cela comprend, entre autres : l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Au stade initial, un changement dans les habitudes alimentaires et une activité physique accrue peuvent aider à réguler le trouble. Il s’avère que d’autres propriétés de la betterave peuvent être obtenues en préparant du levain.  La boisson aide à abaisser la tension artérielle et le taux de cholestérol.

3. Cocktail anticancéreux

La betterave est une source d’antioxydants précieux qui préviennent le processus de vieillissement de l’organisme et possèdent des propriétés anticancéreuses. Des recherches menées par des scientifiques polonais de l’Université des sciences naturelles de Varsovie (SGGW) ont montré que la consommation de jus de betterave marinée réduit le risque de maladies telles que le cancer de l’estomac.

4. Recette de levure de betterave

Ingrédients:

  • 1 kg de betterave,
  • 1,5 litre d’eau bouillie tiède
  • cuillère de sel
  • une demi-tête d’ail,
  •  25 grains de poivre noir,
  • 8 grains de piment de la Jamaïque,
  • 6 feuilles de laurier.

Mode de préparation :

Coupez la betterave en tranches, puis placez-les dans un bocal et ajoutez le reste des épices. Couvrez le tout d’eau tiède jusqu’au bouchon, fermez bien et réservez 10 à 14 jours dans un endroit sombre et frais. Passé ce délai, la boisson doit être filtrée et versée dans des verres ou des bouteilles plus petits – la boisson est prête à boire. La levure doit être conservée au réfrigérateur.