BOISSON SAINE pour l’estomac, les intestins, le foie, les reins et les os. Cela vaut la peine d’en boire un verre par jour !

Les boissons fermentées nous apportent de nombreux bienfaits pour la santé. Leur consommation régulière apporte de nombreux avantages, cela vaut la peine de les consommer même lors d’un régime. Quels sont les autres avantages d’un produit fermenté ?

1. Avantages de la consommation de kéfir

Le kéfir peut être fabriqué à partir de lait de vache, de brebis et de chèvre. Pour la préparation, vous avez également besoin de grains de kéfir, qui contiennent les bactéries Lactobacillus kefiri, Leuconostoc, Lactococcus et Acetobacter et de la levure.

Le goût aigre est une caractéristique du kéfir, qui est un probiotique naturel . Les principes bioactifs qu’il contient apportent de nombreux bienfaits pour la santé. C’est un excellent antioxydant plein de vitamines et de minéraux.

Il est intéressant de noter que le kéfir contient une faible teneur en lactose, ce qui signifie que même les personnes intolérantes aux protéines du lait peuvent en consommer . La boisson lactée est riche en protéines, calcium, magnésium, vitamine D, riboflavine et vitamine B12.

Dans la boisson lactée, on peut trouver au moins 12 souches probiotiques actives qui  aident à prendre soin de la santé des intestins et de l’équilibre de la microflore . Le kéfir soutient les bonnes bactéries et aide à contrôler les mauvaises, en les empêchant de trop se multiplier.

La consommation régulière de kéfir  assure la santé des os . Un verre de kéfir suffit pour renforcer, reconstruire et améliorer leur densité. Ceci est particulièrement important lorsque la masse osseuse diminue et s’affaiblit avec l’âge.

2. La santé elle-même dans une boisson lactée

Les cultures bactériennes contenues dans le kéfir  soutiennent l’immunité de l’organisme grâce à la présence de substances antibiotiques  . Les bactériocines créent une barrière protectrice et ont même un effet bactéricide et préviennent de nombreuses maladies.

Le kéfir est également une excellente source de métabolites qui  empêchent l’accumulation de cholestérol  . De plus, il est facilement digestible et certaines des bactéries qu’il contient ont un effet anticancéreux. Il soutient également le système nerveux et améliore le bien-être  .

Même les personnes actives devraient consommer du kéfir. La teneur élevée en protéines  favorise la récupération musculaire et contient également du magnésium nécessaire à leur bon fonctionnement . Idéal pour développer et développer le tissu musculaire.

La consommation de kéfir présente de nombreux avantages. Cependant, il ne faut pas oublier que  le corps doit d’abord s’habituer à la boisson  . Au début, des inconforts désagréables du système digestif peuvent apparaître, mais ils s’atténueront avec le temps. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Quels sont les effets du kéfir sur la santé ?

  • empêche l’accumulation et la pourriture des aliments dans les intestins
  • désacidifie le corps  (même si ça a un goût aigre, cela provoque une réaction alcaline dans le corps)
  • produit des enzymes qui aident à libérer des substances insolubles dans l’eau
  • décompose les substances difficiles à digérer (il décompose par exemple le lactose présent dans le lait, c’est pourquoi ceux pour qui le lait est difficile à digérer n’ont pas de problèmes avec le kéfir de lait)
  • dans le tube digestif, il peut  lutter contre diverses levures , bactéries et virus indésirables.
  • stimule le système immunitaire
  • guérit  les maladies cardiaques et décompose le cholestérol dans les vaisseaux sanguins
  • guérit  le pancréas, le foie et la rate
  • guérit  la vésicule biliaire, nettoie les voies biliaires et dissout les calculs biliaires
  • guérit  l’estomac, les intestins, le duodénum et guérit les ulcères
  • guérit  les reins et contrôle les voies urinaires
  • régule les substances de défense de l’organisme
  • régule la tension artérielle
  • développe des antibiotiques et  guérit les inflammations du corps
  • inhibe le développement de métastases  dans le cancer
  • ralentit le vieillissement