Biscuits farcis à base de deux pommes et d’un œuf
Les ingrédients
- 2 pommes
- le jus d’un demi-citron
- une cuillère à soupe de beurre
- une cuillère à soupe de sucre semoule
- une cuillère à soupe de confiture d’abricots
- un peu de cannelle
- 1 œuf
- une pincée de sel
- 8 g de sucre vanillé
- 50 g de sucre en poudre
- le jus d’un demi-citron
- 50 g de beurre fondu
- 4 g de levure chimique
- 230-250 g de farine double zéro
- sucre en poudre
Préparation
La première chose à faire est d’éplucher les pommes puis de les couper en petits morceaux. On verse ensuite ces morceaux dans une poêle antiadhésive et on presse dessus le jus d’un demi-citron pour éviter qu’ils ne noircissent. Nous ajoutons une cuillère à soupe de sucre en poudre, une pincée de cannelle et une cuillère à soupe de beurre.
Nous faisons cuire à feu moyen en remuant à l’aide d’une spatule. Lorsque la pomme a pris de la couleur, on ajoute une cuillère à soupe de confiture d’abricot et on mélange à nouveau.
Lorsque les pommes sont cuites, nous les laissons refroidir sur une assiette. Nous prenons maintenant une grande boule profonde et nous y cassons un œuf. Nous ajoutons une pincée de sel, 8 grammes de sucre vanillé, 50 grammes de sucre en poudre et nous mélangeons à l’aide d’un fouet à main.
Ensuite, nous versons le jus d’un demi-citron dans le mélange, en le passant à travers un tamis. Nous mélangeons à nouveau avec le fouet et ajoutons 50 grammes de beurre fondu. Nous mélangeons à nouveau et ajoutons 4 grammes de levure chimique.
Puis 250 grammes de farine double zéro, que l’on ajoute petit à petit. On mélange d’abord avec une spatule, puis avec les mains. Lorsqu’on obtient une pâte compacte, on la pétrit au rouleau à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé.
Lorsque nous obtenons une feuille plus ou moins rectangulaire, nous y versons les pommes cuites à la poêle : nous le faisons sur une moitié de la feuille, tandis que l’autre moitié est repliée sur les pommes et scellée avec l’autre moitié du bout des doigts, puis avec une fourchette.
À l’aide d’une spatule, nous découpons plusieurs petits morceaux de cette pâte et nous les plaçons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Nous les mettons au four à 180 degrés pendant vingt minutes.
Une fois cuits, nous saupoudrons nos élégants biscuits de sucre glace.
Bon travail, bon plaisir et bon appétit !
.