Astuce : vous pouvez enraciner n’importe quelle plante avec cette aide naturelle. Une cuillère à café par litre d’eau suffit

Certaines cultures sont assez difficiles à couper car elles n’aiment pas s’enraciner.

Cependant, il existe un moyen simple d’obtenir des racines même à partir d’une tige sèche.

L’astuce réside dans le miel, qui doit être naturel et contribuera à la croissance des racines.

On sait que le miel de fleurs contient des stimulants biogéniques et des phytohormones que l’on ne retrouve pas dans les autres stimulants de croissance, notamment chimiques.

Préparation:

Le plus souvent, vous avez besoin de 1 cuillère à café pour 1 litre d’eau pour enraciner les boutures.

Pour dissoudre le miel plus rapidement, il doit être dilué dans une petite quantité d’eau tiède (PAS CHAUDE), puis ajouter la bonne quantité d’eau froide.

Mettez les boutures dans la solution obtenue – complètement ou seulement la partie inférieure. Laissez les boutures dans la solution pendant 24 heures. Pendant ce temps, ils absorberont des substances biologiquement actives.

Les arbres ou les cultures qui hésitent à germer auront besoin de plus de temps, tandis que les cultures herbacées et peu exigeantes en auront besoin de moins.

Ensuite, vous pourrez planter. Pour que le stimulant de croissance (miel) reste le plus longtemps possible sur les boutures, il ne faut pas les enfoncer dans le sol, mais d’abord faire un trou dans le sol, insérer une brindille, presser le sol tout autour et arroser.