Après avoir préparé le déjeuner, nous devons généralement nettoyer et jeter les poubelles. Si vous aussi, vous jetez habituellement les peaux de pommes de terre, nous avons une solution pour vous : comment les utiliser d’une autre manière.
Si vous avez un jardin, ils constituent un excellent ingrédient de compost. Si vous n’êtes pas propriétaire de jardin, mais que vous avez des plantes d’intérieur chez vous, préparez un engrais efficace à partir des écorces, qui plaira à beaucoup de vos plantes.
Cet engrais pour pommes de terre est considéré comme l’un des engrais « populaires » les plus populaires et les plus efficaces, car il soutient la croissance et le développement des plantes, stimule leur floraison et prolonge leur durabilité.
Les pelures de pommes de terre sont d’excellents biostimulants qui contiennent de nombreuses vitamines et substances nécessaires aux plantes, notamment le potassium, le phosphore, le magnésium, le fer et le zinc, ainsi que le glucose et l’amidon, qui sont souvent appelés un réservoir de nutriments nécessaires, par exemple, lors d’une Jour de pluie. De plus, un tel apport d’engrais fournira de l’azote aux plantes.
Il est très simple de fabriquer un engrais efficace et bon marché à partir d’épluchures de pommes de terre. Utilisez des peaux de pommes de terre bien lavées et laissez-les sécher complètement. Lors de la récolte, il suffit de tenir compte du fait que les pommes de terre sont saines.
Broyez les peaux séchées dans un moulin à viande ou à café et l’engrais est prêt. Versez la poudre obtenue dans le sol du pot de fleur, 1 à 2 cuillères à soupe et arrosez abondamment.
Il est presque impossible de trop fertiliser la plante, mais même dans ce cas, il ne faut pas en faire trop.