Même le vieux tapis retrouvera son aspect neuf. Il enlèvera toute la saleté en quelques minutes et il sera à nouveau propre.

Quel que soit l’intérieur de votre maison, il y a un élément qui peut en faire un endroit confortable et douillet.

Vous n’avez pas besoin d’inventer d’innovations, il suffit de plonger vos pieds dans le tapis doux et touffu à chaque fois que vous marchez dessus.

Quelqu’un peut également voir plusieurs inconvénients dans ce passe-temps – par ex. nettoyage. Oui, nettoyer un tel tapis n’est pas du tout facile ni bon marché si vous décidez de le laisser entre les mains de professionnels. Cependant, il existe une solution…

Préparez un mélange qui repousse littéralement la saleté du tapis. Aucun ingrédient chimique, juste ce qu’il y a dans le placard de cuisine de chaque femme au foyer.

Mélangez quelques produits de base, appliquez sur le tapis, attendez 20 minutes et passez l’aspirateur. Vous pouvez également appliquer le mélange nettoyant sur le tapis lors du ménage de printemps et vous n’aurez pas à vous soucier d’une contamination au cours du mois suivant.

comment nettoyer le tapis

3 façons de nettoyer les tapis

Dire que l’un d’eux est moins efficace et que l’autre donne des résultats étonnants serait une erreur. Vous pouvez essayer celui qui vous convient le mieux selon tous les paramètres : la couleur du tapis, le type de saleté, le résultat attendu.

  1. Sel et soude La zone contaminée doit être nettoyée avec un mélange de sel ordinaire et de soude. Attendez 20 minutes et enfin passez l’aspirateur sur le tapis. C’est un excellent outil pour lutter contre les petites taches grasses. Les gens choisissent cette méthode pour son efficacité et sa sécurité.Le bicarbonate de soude et le sel sont des aides ménagères et culinaires essentielles.
  2. Vinaigre Diluer 20 ml de vinaigre de table avec 1 litre d’eau. Trempez un chiffon dans la solution et essuyez le tapis concerné avec. Attendez 20 minutes puis essuyez le tapis avec un chiffon sec. Passez l’aspirateur et vous pourrez profiter d’un nouveau look.nettoyer le tapis avec du vinaigre
  3. Les tapis Tea Dark subissent également occasionnellement un accident qui doit être nettoyé. Cependant, les produits brillants provoquent des taches après le nettoyage. Pour cette raison, vous devriez prendre du thé. Versez dessus, filtrez et déposez dessus les restes filtrés du mélange de thé. Attendez qu’il soit complètement sec et passez l’aspirateur.nettoyer le tapis avec un soudeur

Nous vous déconseillons d’utiliser des brosses dures. Non seulement ils endommagent la texture du tapis, mais au lieu d’enlever la tache, ils la frottent à nouveau. Chaque fois que vous décidez de nettoyer le tapis, utilisez une brosse à poils doux et procédez uniquement dans le sens de ses « poils ».

Comme vous pouvez le constater, le nettoyage n’est pas chimique, il est bon marché, simple et le résultat est admirable. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans un placard à proximité. Essayez la méthode que vous préférez lors de votre prochain nettoyage.