De nombreux producteurs de fleurs ont peur de cultiver une orchidée car ils considèrent que cela est extrêmement difficile. Les orchidées sont des plantes vraiment très difficiles à cultiver.
Cependant, si vous connaissez quelques astuces simples, vous pouvez facilement faire pousser des orchidées qui vous raviront par une belle floraison toute l’année.
Un arrosage inapproprié peut détruire l’orchidée. En aucun cas, l’eau ne doit pénétrer sur les feuilles. Il est préférable de mettre la plante dans un récipient rempli d’eau pendant 30 minutes.
Les racines sont ainsi saturées de l’humidité nécessaire. L’arrosage ne doit pas être effectué plus d’une fois par semaine.
Pour que la plante puisse fleurir toute l’année, préparez de l’eau d’ail spéciale pour l’irrigation. Hachez grossièrement 4 gousses d’ail pour en libérer le jus.
Mettez-le dans une bouteille de deux litres et couvrez-le d’eau. Laisser infuser plusieurs heures, de préférence une journée. Utilisez la solution obtenue pour arroser les orchidées à la fin de l’hiver et à la fin de l’automne. Alternez-le avec un arrosage régulier.
Utilisez 30 ml de lait et 70 ml d’eau pour prendre soin des feuilles. Frottez doucement les feuilles avec cette solution à l’aide d’un coton-tige. Cette procédure simple protégera les feuilles des virus et des bactéries.
Les orchidées doivent être transplantées tous les deux ans. Lors du repiquage, n’oubliez pas d’enlever les racines sèches.
Utilisez ces astuces simples pour entretenir vos orchidées et les plantes vous remercieront avec de belles fleurs.