Si vous ne savez pas ce qui dérange votre orchidée, utilisez cette nutrition. Une cuillère à café par mois suffit

Les engrais naturels représentent une approche écologique de la culture des plantes. Leur popularité ne cesse de croître et plaira sûrement à tous ceux qui s’intéressent à la protection de l’environnement.

L’un des brevets intéressants concerne l’ail séché pour les fleurs. Comment ça marche?

L’ail est un antibiotique naturel. Tout le monde sait ça. C’est irremplaçable quand la maladie frappe. Cependant, les plantes aiment aussi utiliser ses propriétés. L’ail a des propriétés fongicides. Par conséquent, il est efficace contre les pucerons blancs, les pucerons et les cochenilles. De plus, il augmente la résistance des plantes aux attaques de ravageurs et de maladies.

AIL SÉCHÉ COMME CONDITIONNEUR DE FLEURS

Le plus simple serait de mettre les gousses d’ail dans la marmite. Cependant, ils se gâtent assez rapidement. Une option plus sûre consiste donc à utiliser de la poudre d’ail. Saupoudrez une cuillère à café de poivre sur le sol et mélangez délicatement.

Vous pouvez également dissoudre l’ail dans de l’eau tiède bouillie et arroser les fleurs avec ce mélange.

SPRAY À L’AIL CONTRE LES NUISIBLES

Si vous constatez que vos plantes ont été attaquées par des parasites, préparez un spray. Mettez environ 15 gousses d’ail écrasées dans 10 litres d’eau chaude. Laissez-le refroidir complètement. Pulvérisez ensuite la solution (non diluée) sur toutes les plantes. Vous pouvez également le faire à titre préventif.

COMMENT UTILISER L’AIL DANS LE SOIN DES ORCHIDÉES ?

Il s’est avéré que l’ail contient de nombreux nutriments (aimant, fer, calcium, phosphore, vitamines du groupe B) dont les orchidées ont besoin pour une croissance et une floraison adéquates.

Vous pouvez utiliser de la poudre d’ail séchée dissoute dans l’eau selon la recette ci-dessus ou préparer la décoction d’ail souhaitée de votre jardin.

Tout d’abord, faites bouillir 1 litre d’eau et attendez qu’elle refroidisse. Ajoutez-y ensuite 3 gousses d’ail écrasées. Laissez-le dans l’eau pendant 24 heures.

Passé ce délai, faites tremper les orchidées dans le bouillon à l’ail pendant 20 à 30 minutes.

Utilisez ce traitement une fois par mois. Après seulement deux traitements, vous remarquerez que l’état des fleurs s’est considérablement amélioré. N’oubliez pas qu’il ne faut pas arroser les orchidées avec la décoction et qu’elle doit être absolument fraîche. Par conséquent, ne le stockez pas.