Les oignons nouveaux sont une excellente source de vitamines qui font tellement défaut en hiver et au début du printemps. La culture à domicile est très simple.
Il existe de nombreuses façons de procéder. En parallèle, il y a aussi ceux dans lesquels on peut faire pousser des oignons pour les trois prochaines saisons. Nous vous proposons plusieurs moyens efficaces. Vous pouvez choisir le meilleur en fonction de vos besoins et de la disponibilité de l’espace libre. N’importe laquelle des méthodes convient également à la plantation d’oignons qui ont commencé à germer.
Tapissez la boîte à œufs de cellophane et fixez-la.
Placez quelques boîtes supplémentaires dessus, trempez le dessus avec beaucoup d’eau et placez des bulbes d’une taille appropriée dans chaque puits.
Dans quelques jours seulement, les bulbes commenceront à germer et formeront de solides racines par le bas.
Il pourra récolter la première récolte au bout de deux semaines. Dans ce cas, l’oignon coupé commencera à pousser immédiatement.
Les oignons nouveaux peuvent également pousser dans des contenants à œufs en plastique. Faire des trous pour les pousses est facile avec un fer à souder ou un couteau chauffant.
Il ne reste plus qu’à remplir le récipient d’eau et à insérer les oignons dans les trous.
La quantité de bulbes dépendra directement de leur épaisseur et de la présence de racines.
Les petites gourdes seront un excellent choix pour faire pousser des oignons. Il suffit de couper le haut, si vous souhaitez arrondir l’endroit coupé, tenez-le sur un fer chauffé. Versez de l’eau et placez l’oignon dessus.
Le résultat sera visible dans quelques jours. Le nombre de bouteilles peut être arbitraire. Vous pouvez couper les oignons verts immédiatement ou progressivement.
Vous pouvez manger des oignons ainsi plantés à tout moment.