3 astuces pour faire mûrir un avocat en quelques minutes

L’avocat est un fruit très riche qui peut accompagner n’importe quel repas, mais la vérité est qu’il met beaucoup de temps à mûrir. Ce n’est pas toujours prêt à manger, mais il faut attendre.

Pour cette raison, chez Mundo Positivo, nous avons décidé de vous proposer une série d’astuces pour que vous puissiez faire mûrir un avocat en quelques minutes ou quelques jours selon vos besoins. Vous n’aurez plus à attendre de longues semaines pour manger un délicieux avocat bien mûr.

Astuces pour faire mûrir un avocat rapidement

1 – Faire mûrir en quelques jours

Vous pourrez faire mûrir votre avocat en deux ou trois jours. Pour ce faire, vous pouvez l’envelopper dans du papier journal avec une pomme ou une banane. Ces deux fruits dégagent un gaz appelé éthylène et c’est naturel, ce qui les fait mûrir rapidement. En libérant ce gaz, ils feront mûrir immédiatement votre avocat.

2 – Faire mûrir immédiatement

Une autre façon de le faire mûrir immédiatement, de le consommer immédiatement est d’utiliser le four. Pour ce faire, vous devez faire de petits trous avec une aiguille, puis vous devez l’envelopper dans du papier d’aluminium et le mettre au four à une température maximale de 160 degrés et le laisser pendant seulement 10 minutes. Une fois qu’il aura refroidi à température ambiante, vous l’emporterez au réfrigérateur.

3 – Une autre façon de le faire mûrir en peu de temps

Lorsque vous achetez votre avocat, il peut arriver qu’il ne soit pas très mûr pour être consommé tout de suite, mais vous souhaitez qu’il soit prêt en quelques jours. Ensuite, très simplement, vous devez l’emballer comme vous l’avez acheté dans du papier journal et le laisser reposer à l’extérieur du réfrigérateur. Au bout de quelques jours en le touchant simplement de l’extérieur, vous remarquerez qu’il est devenu plus mou, c’est-à-dire que votre avocat a déjà mûri.

Astuces pour retarder sa maturation

1 – Pour le congeler

Beaucoup de gens ne savent pas que nous pouvons emporter notre avocat au congélateur. De cette façon, il gèlera et nous le conserverons longtemps. Gardez à l’esprit que vous devez le mettre dans un sac scellé afin qu’il ne soit pas contaminé par d’autres aliments et qu’une fois sorti du congélateur, ce sera pour le manger, pour ne plus jamais le congeler.

2 – Gardez-le coupé sans mûrir

Pour que notre avocat reste en bon état, le plus approprié une fois qu’on l’a coupé est de l’arroser du jus d’un citron, on peut aussi ajouter du jus d’orange ou du vinaigre blanc. Ces ingrédients permettront à la pulpe de notre avocat de conserver sa couleur d’origine et de ne pas s’oxyder. Ensuite, nous le mettrons au réfrigérateur et il restera ainsi pendant quelques jours.

3 – Conserver la moitié sans mûrir

Il arrive souvent que nous ne mangions que la moitié de notre avocat, nous garderons donc l’autre moitié jusqu’à ce que nous le consommons. C’est là qu’il faut garder à l’esprit de laisser cette moitié avec sa graine (appelée aussi os) et de l’arroser, comme vous l’avez fait au point n°1 avec du citron, de l’orange ou du vinaigre. Ensuite, vous passerez au réfrigérateur