4 tomates dans un trou – la récolte suffit aussi à vos voisins

Grâce à la méthode de plantation de 4 tomates dans 1 trou, vous augmenterez la richesse de la récolte, améliorerez la qualité du sol, faciliterez l’arrosage et réduisez la fertilisation. Pourquoi et comment planter des tomates pour obtenir une récolte époustouflante ?

La méthode consiste à créer un puits avec un mélange organique qui nourrira 4 plants de tomates qui pousseront comme s’ils étaient plantés aux quatre coins de ce puits. Creusez un petit trou d’environ la profondeur d’une pelle dans le lit surélevé.

Versez-y du compost (mûr ou pas encore pourri), ajoutez de l’engrais organique.

Couvrez le dessus avec de la matière organique – herbe séchée et fraîche, tonte de gazon, engrais vert, généralement toute herbe qui se trouve dans ou à proximité du jardin.

Plantez 4 tomates aux 4 coins de ce trou.

Versez beaucoup d’eau sur tout le lit. Un seul puits rempli de mélange organique permettra donc de nourrir 4 plantes à la fois !

Cela réduira la quantité d’engrais appliquée, améliorera la qualité du sol – à la fin de la saison, vous remarquerez à quel point il est plus dodu et nutritif ! Et surtout, les plantes sont réparties de manière compacte et se nourrissent pendant longtemps.