1 cuillère à café de sucre, c’est le même miracle qu’un antibiotique pour une orchidée : ma plante abandonnée refleurit abondamment !

Si vous avez transplanté une orchidée et qu’elle ne va pas bien, que vous l’avez accidentellement endommagée, ou simplement pendant longtemps – elle ne fleurit pas depuis longtemps, essayez cette astuce, elle ne m’a pas encore déçu.

Photo de : ie

Et je ne donne même pas d’engrais spéciaux aux orchidées.

Pour moi, le sucre est définitivement le plus grand miracle de cette plante. Une dame m’a dit un jour que le sucre pour une orchidée est comme un antibiotique pour une personne.

Utilisez-le simplement correctement et l’orchidée démarrera.

A quoi sert le sucre ?

 

Photo de : pixabay

 

sur des plantes fanées,

pour les plantes que vous avez accidentellement endommagées lors de la manipulation,

pour les plantes qui n’ont pas fleuri depuis longtemps,

sur des plantes plus âgées qui manquent d’énergie.

 

Photo de : pixabay

Comment faire?

J’ai utilisé ce traitement sur l’orchidée de ma sœur, qui était vraiment prête à être jetée.

J’ai dissous 1 cuillère à café de sucre dans un litre d’eau et j’ai immergé l’orchidée dans ce bain et je l’ai laissé tremper pendant environ 8 à 9 heures (on dit qu’on peut la laisser toute une journée).

Ensuite, je l’ai trempé pendant une heure dans de l’eau stagnante .

C’est tout, quand je l’ai sorti de l’eau, je l’ai mis dans sa position habituelle et j’ai tout de suite remarqué que ses feuilles sont plus pleines et que les fleurs se sont relevées.

Le lendemain, elle avait l’air beaucoup mieux et s’est progressivement complètement rétablie – un miracle pour ma sœur, juste du sucre pour moi.

Voilà à quoi ressemble mon orchidée, la sœur violette est même celle qui a donné le plus de bourgeons depuis qu’elle l’a achetée chez elle !

 

Photo de : ie

 

Cordialement, Evka d’Ilava

Alors n’oublie pas

Essayez d’aider une orchidée endommagée ou flétrie en la baignant dans une solution sucrée composée d’une cuillère à café de sucre et d’un litre d’eau.

Ensuite, mettez-le dans l’eau tiède pendant encore une heure.

C’est tout!

Plus d’astuces avec le sucre

Une cuillerée dans chaque pot

 

Photo de : pixabay

 

Presque toutes les plantes d’intérieur à fleurs aiment les sucreries (même les cactus à fleurs) – bien sûr, pas à fortes doses, mais un peu de sucre dans la vinaigrette peut les stimuler et les dynamiser .

Vous pouvez simplement ajouter du sucre avant la vinaigrette – 1/2 cuillère à café par pot d’un diamètre d’au moins 10 cm (simplement saupoudrer sur le sol), ou préparer une vinaigrette avec du sucre. ½ cuillère à café de sucre pour 250 ml d’eau.

Nous l’utilisons comme simulant une fois par mois, avant la floraison (lorsque la plante commence à laisser tomber les bourgeons).

Il détruira les nématodes du jardin

 

Photo de : pixabay

 

Si les plantes de votre jardin semblent en mauvaise santé et présentent des nodules sur leurs racines, elles ont probablement été victimes d’une attaque de nématodes. Ces minuscules vers attaquent les racines.

Vous pouvez empêcher l’attaque de parasites discrets si vous leur préparez un environnement inhospitalier à partir de sucre.

Saupoudrez environ 2 kilogrammes de sucre tous les 25 mètres carrés de jardin.

Les micro-organismes se nourrissant de sucre vont ainsi augmenter la quantité de substances organiques dans le sol et leur activité va déplacer de dangereux envahisseurs.

Jardinier et fleuriste à la fois

 

Photo de : pixabay

 

Vos fleurs fanent et vous ne savez pas quoi en faire ? Regardez mieux leurs racines, le problème pourrait venir des vers qui les attaquent.

Par conséquent, essayez d’ajouter du sucre au sol, ce qui soutiendra l’activité des bactéries  et micro-organismes bénéfiques.

Ils fourniront l’environnement le plus hostile aux autres vers.

Il est conseillé d’ajouter du sucre et du vinaigre à l’eau de temps en temps lors d’arrosages réguliers.

Environ deux cuillères à soupe de sucre et deux cuillères à soupe de vinaigre par demi-litre d’eau vous apporteront une  nutrition supplémentaire  pour les fleurs.

Et pour qu’ils soient aussi beaux non seulement dans le jardin, mais  aussi dans un vase , ajoutez -y du sucre et du vinaigre  pour une fraîcheur plus longue .

Nettoyez rapidement vos mains grasses et sales

 

Photo de : pixabay

 

Il vous reste beaucoup de graisse, de saleté ou de peinture sur vos mains.

Nettoyez facilement et soigneusement les mains sales en versant une petite quantité de sucre cristallisé dans vos paumes et en versant la même quantité d’huile d’olive.

Frottez-vous ensuite soigneusement et doucement les mains.

Enfin, essuyez-les soigneusement et séchez-les.

Les cristaux de sucre ont un effet abrasif et aideront l’huile à éliminer la graisse, la peinture et la saleté. Vos mains seront propres, douces et souples.

Sucre + levure = une combinaison miraculeuse pour chaque jardin

 

Photo de : pixabay

 

Piège à moustiques – fonctionne à l’intérieur et à l’extérieur

 

Ce piège est un piège, il attire bien plus  que votre sang . Il suffit de le mettre à plusieurs endroits, par exemple autour de la terrasse, ou par exemple dans l’appartement. Croyez-moi, les moustiques ne peuvent pas résister à ce « cadeau »,  mais ils ne s’en sortiront pas.

Nous avons besoin:

3 dl d’eau – environ 1 tasse

¼ tasse de cassonade

1/4 cuillère à café de levure sèche (peut aussi être fraîche)

bouteille PET transparente de deux litres

Comment faire:

 

Photo de : pixabay

Coupez la bouteille en deux. Ajouter la cassonade à l’eau tiède et remuer jusqu’à dissolution . Laissez refroidir la solution sucrée puis versez-la dans le fond du flacon. Ajoutez la levure, qu’il n’est pas nécessaire de mélanger. Les levures produisent du dioxyde de carbone, qui attire très intensément les moustiques. Placez la moitié supérieure de la bouteille à l’envers dans la moitié inférieure. S’ils ne collent pas ensemble, collez-les ensemble. Enveloppez le fond de la bouteille avec quelque chose de noir ou  peignez-le simplement en noir. La partie supérieure reste dégagée. Le problème est que les moustiques adorent se cacher dans les endroits sombres et surtout là où ils peuvent sentir le dioxyde de carbone. J’ai tendance à doser le mélange dans plusieurs flacons.

Elixir de vie pour vos plantes

Nous avons besoin:

50 g de levure fraîche

1 litre d’eau tiède

1 cuillère de sucre

Approche:

Mélanger et laisser reposer 1 jour. Diluez ensuite dans un rapport de 1:5 (1 part de nutrition, 5 parts d’eau) et arrosez un demi-litre du mélange sur chaque buisson.

Si vous n’avez pas de levure fraîche, le mélange peut être préparé à partir d’1 cuillère à café de levure sèche. Ce volume d’engrais est suffisant pour 10 plantes. Les racines des plantes sont nourries pendant toute la saison après ce stimulateur de vie.

Une grande aide pour les abeilles

Les abeilles mellifères sont très fatiguées lors de la collecte du pollen et ont alors besoin de plus de vitalité pour retourner dans la ruche. C’est pourquoi on en retrouve souvent beaucoup au sol sans vie. – Ils n’avaient pas assez d’énergie pour retourner à la ruche.
Pour protéger les abeilles et leur donner suffisamment d’énergie, donnez-leur du sucre et de l’eau.
Mélangez simplement 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé blanc avec 1 cuillère à soupe d’eau et laissez la cuillère posée avec ce mélange là où l’abeille peut l’atteindre.